Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Dacia Duster : la nouvelle génération du SUV low cost se montre !

 
 
    Publié le 2 septembre 2017

Cela fait déjà 7 ans que le Duster a débarqué dans nos villes et sur nos routes. Seul SUV low cost du marché, le Duster évolue en robustesse au travers de sa 2ème génération. La success story réalisée par Dacia est loin d’être terminée…

Si l’on regarde dans les rétroviseurs du Duster à l’échelle du premier semestre 2017, il se situe à la 4ème place des ventes de SUV grâce à son score de 20 212 exemplaires immatriculés. Il se classe même devant le Kadjar, le SUV Renault mais derrière les Peugeot 208, Renault Captur et Peugeot 3008. Ce best-seller se devait donc d’évoluer mais en douceur.

Ainsi, les dimensions du Dacia Duster 2017 ne changent pas (longueur 4,32 m – largeur : 1,82 m – hauteur : 1,63 m – empattement : 2,67 m). Logiquement son style s’affirme et se modernise surtout au travers d’une nouvelle signature à LED, d’un capot avant plus musclé et d’un sabot avant au rendu largement renforcé. La teinte présentée au travers des premières photos officielles est inédite : Orange Atacama.

Quant aux flancs du nouveau Duster, ils profitent principalement de nouveaux éléments noirs tels que ceux qui longent entièrement les bas de caisse et remontent à l’avant. On remarque également que la séparation des vitres latérales est désormais noire et que les barres de toit passent à un rendu métallique, sans oublier une chute de pare-brise plus avancé. Enfin, Dacia précise que la ligne de ceinture de caisse a été rehaussée.

A l’arrière, c’est en revanche une petite révolution esthétique avec des feux qui ne sont pas sans rappeler ceux du Jeep Renegade et un sabot imposant qui remonte jusqu’au hayon. Ce dernier, joliment creusé, accueille la traditionnelle barre noire.

Il faudra patienter pour découvrir l’intérieur de ce baroudeur ainsi que ses différentes motorisations. Ses tarifs sont également attendus. L’ensemble de ses information sera dévoilé à l’occasion du salon de Francfort 2017. Concluons avec l’état d’esprit du Duster 2 qui est déjà historique pour Dacia :

« la saga Duster se poursuit avec un nouvel opus toujours aussi polyvalent et encore plus séduisant. »

La rédaction

Photos : Dacia