Le Renault Sport Formula One Team va pouvoir compter sur une recrue expérimentée et de choc à partir de 2019. Le très performant Daniel Ricciardo, actuel pilote chez Aston Martin Red Bull Racing, vient de s’engager avec l’équipe française pour deux ans.
La sympathie et l’enthousiasme de Daniel Ricciardo en font un pilote les plus aimés du paddock et surtout des passionnés de Formule 1. Beaucoup de ces derniers, dont nous les premiers, s’accordent à dire que le pilote australien mérite un titre de champion du monde. Ce sera son objectif avec Renault.
L’Australien compte à son palmarès 7 victoires en Grands Prix. Il est également monté 29 fois sur le podium. Daniel Ricciardo connait très bien Renault car, rappelons-le, il a été pilote dans plusieurs Junior Series Renault entre 2007 et 2011. Il est depuis 2014 associé à Renault qui fournit les moteurs à Red Bull. Mais en 2019, les monoplaces de l’équipe Aston Red Bull Racing seront motorisées par des “Power Units” Honda.
Daniel Ricciardo (en photo ci-dessus lors du Grand Prix de Hongrie dimanche dernier) s’est exprimé sur son choix de carrière qui représente une excellente nouvelle pour Renault Sport :
“C’était sans nul doute l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ma carrière mais je pense que c’était le bon moment pour moi de me lancer dans un nouveau défi. Je sais qu’il reste beaucoup de travail pour permettre à Renault d’atteindre son objectif, qui est d’être au plus haut niveau mais j’ai été impressionné par leur progression en seulement deux ans et je sais qu’à chaque fois que Renault s’est lancé ce type de défi, ils ont finalement réussi. J’espère être capable de les aider dans ce parcours, sur la piste comme en dehors.”
Welcome to the family Brooo.. 👊🏼
Looking forward to go hunting together next year! 😉 @danielricciardo #F1 #RSspirit pic.twitter.com/4qs4QUZsg1— Nico Hülkenberg (@HulkHulkenberg) 3 août 2018
L’arrivée de Ricciardo chez Renault en 2019 remet en question le baquet du pilote français Esteban Ocon (Force India) en F1. Force India est en difficulté financière et Ocon était pressenti pour rejoindre “les jaunes” la saison prochaine. Carlos Sainz Jr. devrait faire le chemin inverse en rejoignant l’équipe Aston Martin Red Bull Racing. Une chose est sûre, Nico Hülkenberg sera aux côtés de Ricciardo chez Renault en 2019. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2015 sur la Porsche 919 Hybrid n’a pas tardé à l’accueillir.
La rédaction
Photos : Renault et Red Bull Content