C’était il y a 50 ans jour pour jour, le 10 mars 1970 à l’occasion du salon de Genève, la Citroën SM a été dévoilée. Cette année, après la création en juin 2014 de DS Automobiles en tant que marque du Groupe PSA, la DS SM 2020 marquera le retour de l’une des plus emblématiques automobiles françaises et c’est à vous de choisir son design.
DS Automobiles surprend agréablement et réalise un gros coup de communication en lançant l’opération que nous nous permettons de baptiser « DS SM 2020 ». Ainsi, sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, il est possible de voter entre six propositions créées par DS Design Studio Paris, les deux premières ayant été mises en ligne aujourd’hui (voir ci-dessous).
Pour découvrir les quatre autres études de style du programme DS SM 2020, deux rendez-vous sont fixés sur les réseaux sociaux, le premier le jeudi 12 mars à 12h00 et, le second, le samedi 14 mars, également à 12h00. Plus tard, à partir du lundi 16 mars, la phase finale débutera. Pour reprendre les termes du communiqué publié, ce jour, par DS Automobiles : « Les dessins vainqueurs de chaque duel participeront à une seconde phase durant laquelle les partages sur les réseaux sociaux seront déterminants. Les internautes auront alors la possibilité de gagner la lithographie désignée et signée par son créateur. »
Les designers en herbe ou autres talentueux illustrateurs automobiles sont également invités à poster leur vision de la DS SM 2020 sur les mêmes réseaux sociaux cités auparavant, ceci avec les mentions suivantes : @DS_Official#SM2020 et #SM2020.
Enfin, rappelons que DS Automobiles vient de dévoiler, la nouvelle DS 9 et le concept-car DS Aero Sport Lounge. Pour les jeunes qui ne connaîtraient pas la Citroën SM, cette dernière était présente en grand nombre et en beauté lors du Rassemblement du Siècle de juillet 2019 pour fêter le Centenaire de la marque aux chevrons (photo ci-dessus).
La rédaction
Photos : DS Automobiles et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)