Entre Peugeot et les Internationaux de France de Tennis, “l’histoire d’amour” a débuté il y a 35 ans. Cette année, dans le temple français de la balle jaune, la Peugeot e-208 est exposée en compagnie du Concept 508 Peugeot Sport Engineered.
Depuis dimanche et le début du tournoi, les fans de tennis peuvent donc approcher la Peugeot e-208. Après un premier bain de foule lors de sa première apparition officielle du salon de Genève, la citadine électrique brille de mille feux à Roland-Garros.
L’avenir de l’automobile étant également hybride, le spectaculaire Concept 508 Peugeot Sport Engineered se devait d’être présent porte d’Auteuil.
D’après nos dernières informations, la puissance cumulée de la version de série devrait approcher les 380 chevaux, ceci grâce au 4-cylindres 1.6 l PureTech 200 et deux systèmes électriques situés, l’un et l’autre, à l’avant et à l’arrière de celle qui portera peut-être le nom de “508 R Hybrid”. Cette 508 très sportive était également à Genève en mars dernier.
Peugeot à Roland-Garros, c’est aussi une flotte impressionnante de 226 véhicules : Peugeot 508, Peugeot 5008 et Peugeot Traveller. Les joueurs, journalistes ou autres personnes dont certains spectateurs privilégiés, peuvent profiter de ces navettes.
Peugeot va bien plus loin en matière de tennis, car, rappelons que de nombreux joueurs sont partenaires de la marque au Lion, ceci comme Alexander Zverev (en photo ci-dessus). Au total, ce sont aussi dix autres ambassadeurs Peugeot qui participent cette année au tournoi : Juan Martin Del Potro, Diego Schwartzman, Lucas Pouille, Fernando Verdasco, Pablo Carreño Busta, Robin Haase et Leonardo Mayer, en simple. En double, on trouve Jamie Murray, Juan Sebastian Cabal et Robert Farah.
Pour tout savoir sur la stratégie Peugeot dans le domaine du tennis, cliquez sur : Roland-Garros : la stratégie Peugeot présentée par Isabel Salas Mendez.
La rédaction
Photos : Peugeot – Waël Hamdi Ben Lagha