Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Electric GT Championship : le championnat dédié aux Tesla Model S en approche !

 
    Publié le 22 novembre 2016

Après la Formula E, le GT va bientôt vivre sa révolution électrique. Attendu pour 2017, l’Electric GT Championship verra essentiellement rouler des Tesla Model S préparées pour la compétition.

Au programme de la première saison de ce championnat GT 100% électrique, on trouve des tracés mythiques : le Nürburgring, Le Castellet, Barcelone, Zandvoort, Brands Hatch, Mugello et Estoril. Trois épreuves hors championnat sont aussi au programme pour l’Amérique du Nord. 20 pilotes, regroupés en 10 équipes seront en lice. Les épreuves comporteront chaque fois 20 minutes d’entraînement et 30 minutes de qualification avant les deux courses de 60 km disputées l’une de jour et l’autre au crépuscule. Chaque manche se déroulera sur un week-end

tesla-electric-gt-championship-2017-3

L’ancien pilote de F1 Heinz-Harald Frentzen vient de tester la Tesla Model S GT sur les circuits de Catalunya, en Espagne, et du Paul Ricard (à voir en vidéo en fin d’article). Le modèle qui sera utilisé pour cette série est la Model S P85+ d’une puissance équivalente à plus de 410 ch. La berline a bien sûr été adaptée à la course automobile avec notamment une aérodynamique spécifique, l’ajout d’un arceau de sécurité. Quant aux pneumatiques, Pirelli est le partenaire de cette série Electric GT.

tesla-electric-gt-championship

Grâce à ce futur championnat, le constructeur américain va prendre une nouvelle longueur d’avance sur ses concurrents qui ne cessent de dévoiler des projets de voitures de série 100% électrique. La course est lancée mais à l’aube de 2017, c’est bien Tesla qui est exclusivement dans la course Automobile avec un grand « A ».

La rédaction

Photos : Electric GT Championship

tesla-electric-gt-championship-2017