Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Elibriea Equvallas : un ovni automobile de 800 ch à prendre au sérieux ?

 
    Publié le 28 janvier 2016

Un nouveau constructeur automobile serait en train de naître au Qatar. Elibriea Automotive revendique ainsi son statut de marque sportive luxueuse grâce à l’Equvallas, un coupé au look sorti tout droit de l’univers de la Science-Fiction !

A la tête d’Elibriea, on trouve  Abdul Wahab Ziaullah, un ancien étudiant de la Texas A & M University at Qatar (TAMUQ) qui est devenu un expert en ingénierie automobile. Après cette courte présentation, tournons-nous vers cette création difficilement définissable en termes de style, l’Equvallas. Il semblerait que le créateur de cette monstrueuse voiture soit un fan de la franchise cinématographique Transformers à la vue des lignes exagérées de la Supercar qui est présentée depuis aujourd’hui au Qatar Motor Show.

elibria-Equvallas-2016-4

La fiche technique du coupé deux places est d’ores et déjà en ligne sur le site officiel d’Elibriea Automotive. A sa lecture, on apprend que la coque de la « chose » est en fibre de carbone et qu’elle proposera (si elle voit le jour) 800 chevaux qui seront envoyés aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports. Le moteur serait atmosphérique et d’origine General Motors.

elibria-Equvallas-2016-6

Toujours d’après le site officiel, il sera possible de précommander l’Equvallas en mars 2016 pour une livraison (ou un atterrissage) de cette diabolique voiture en décembre. Mais beaucoup d’informations sont absentes, telles que le lieu de production et le prix de l’engin. Soyons prudents et patientons quelques mois car de nombreux concepts d’origine Qatari n’ont jamais vu le jour…

La rédaction

Photos : Elibriea Automotive

elibria-Equvallas-2016-3

elibria-Equvallas-2016

elibria-Equvallas-2016-5