L’équipe DKR Engineering se prépare à participer à sa première saison en ELMS (European Le Mans Series). Avant de partir dans le sud pour les premiers essais officiels au Paul Ricard HTTT, l’écurie dirigée par Kendy Janclaes a dévoilé la livrée de la Lola B11/40 Judd BMW. La LMP2 arbore une magnifique robe bleu, blanc, rouge.
Cette décoration reprend les couleurs de BMW Motorsport, l’auto étant propulsée par le V8 BMW issu de la M3 et préparé par la société britannique d’ingénierie automobile, Judd. Ces couleurs nous ramènent également aux deux pilotes français qui auront entre leurs mains la LMP2 engagée avec le #39, Olivier Porta et Romain Brandela. Ce duo est des plus homogènes et à plus d’un titre. En effet, la sœur de Romain Brandela partage la vie d’Olivier Porta. Ce dernier est même le parrain de la fille de Romain. Et pour boucler cette belle boucle familiale, Romain est aussi le parrain du fils d’Olivier. Enfin, le Luxembourg, pays d’origine du DKR Engineering, n’est pas oublié grâce à cette belle livrée tricolore.
La saison 2013 de l’ELMS débutera le weekend des 12 et 13 avril prochains à Silverstone. A noter qu’à partir de cette année le format des courses a évolué. Les courses, précédemment d’une durée de 6 heures, seront cette saison d’une durée de 3 heures. Les épreuves vont ainsi gagner en intensité.
Voici les principales caractéristiques le la Lola B11/40 Judd powereb by BMW :
– Moteur : Judd/BMW HK 90º V8, longitudinal central arrière, 3999 cm2, 32 soupapes
– Puissance : + de 500 chevaux
– Couple : 392 Nm
– Régime maximal : 9000 tr/min
– Châssis : monocoque en fibres de carbone
– Poids : 900 kilos
Calendrier 2013 du championnat ELMS :
12 & 13 avril : Silverstone (Angleterre)
17 & 18 mai : Imola (Italie)
19 & 20 juillet : Red Bull Ring (Autriche)
13 & 14 septembre : Hungaroring (Hongrie)
27 & 28 septembre : Paul Ricard HTTT (France)
Une autre date est notée dans l’agenda du DKR Engineering. En effet, la Lola B11/40 Judd BMW pointe deuxième sur la liste des suppléants des 90ème 24H du Mans, les 22 et 23 juin 2013.
L’auto sera donc en piste dans quelques jours sur le circuit du Castellet. Le spécialiste français des courses d’endurance, Christophe Bouchut, épaulera le DKR Engineering pour le déverminage de l’auto, la LMP2 ayant été complètement revue du châssis au moteur. Romain Brandela et Olivier Porta, auront en la personne de Christophe, un expert afin de progresser rapidement et d’être fin prêts pour Silverstone. Après cette première manche, cette superbe LMP2 sera exposée au BMW George V , le “Flagship” de BMW. LesVoitures.fr est heureux d’être de nouveau partenaire de Romain Brandela. Nous croisons les doigts pour que la Lola B11/40 Judd BMW #39 soit sur la grille de départ de la plus belle course au monde en mai.
Texte et photos : Fred LA