Les “Flèches d’Argent” Mercedes-AMG Petronas ont repris la piste lors de deux jours d’essais qui ont été organisés les mardi 9 et mercredi 10 juin sur le tracé de Silverstone. Au volant de la Mercedes W09 de la saison 2018, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton se sont succédés dans le but de reprendre un peu de rythme avant le début de la saison 2020 en Autriche le 5 juillet prochain.
Ces deux journées d’essais avaient également pour objectif de mettre en place le protocole sanitaire qui sera utilisé par l’équipe Mercedes-AMG Petronas lors des tant attendues premières épreuves du championnat du monde de Formule 1 2020. Ainsi, Toto Wolf, les pilotes Mercedes et l’ensemble des techniciens en charge des “Flèches d’Argent” porteront notamment des masques de protection, comme à Silverstone cette semaine.
Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter Mercedes-AMG F1, Lewis Hamilton s’est dit prêt à repartir pour une nouvelle saison qui sera donc un peu spéciale pour le “grand cirque de la Formule 1”.
Quand à Toto Wolff, c’est auprès de nos confrères d’outre-Manche de Sky Sports qu’il s’est exprimé sur la saison à venir au calendrier européen si particulier avec notamment deux courses en Grande-Bretagne et en Autriche sachant que les Grand Prix se disputeront à huis clos :
“C’est un calendrier européen solide et tous les membres de l’équipe Mercedes F1 sont heureux que nous puissions enfin reprendre. Nous aimons la compétition et ça nous manquait, car c’est chaque saison un nouveau défi et un peu plus cette année. Nous en sommes tous conscients mais, nous le devons à nos fans, nous devons leur offrir des courses et revenir avec encore plus de spectacle. Ce sera lourd pour nous tous, c’est certain, avec des séries de trois week-ends consécutifs sans rentrer à la maison, mais ce sont des circonstances particulières. Malheureusement il n’y aura pas de public et pas beaucoup de médias non plus mais, ça se réduira à ce que nous aimons le plus, à savoir la compétition.”
Enfin, rappelons que les “Flèches d’argent” 2020 (Mercedes W11) ont réalisé lors des essais officiels de Barcelone (photos ci-dessus), en février dernier, le plus grand nombre de tours en piste ainsi que le meilleur chrono grâce à Valtteri Bottas.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG Petronas et Pirelli