Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

F1 – GP d’Azerbaïdjan : Ricciardo sort vainqueur d’une course chaotique !

 
 
    Publié le 26 juin 2017

Daniel Ricciardo (Red Bull Racing) a remporté un Grand Prix fou à Bakou. C’est la 5ème victoire de l’Australien en F1. Il devance sur la ligne d’arrivée Valtteri Bottas (Mercedes) et Lance Stroll (Williams).

Parti seulement à la 10ème place sur la grille de départ et malgré un passage au stand dès le 6ème tour pour évacuer des débris bloqués dans les freins de sa monoplace, Ricciardo a su profiter des nombreux incidents qui ont rythmé le Grand Prix.

Quant à Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, leur duel a atteint des sommets de rivalité. Ainsi, le principal événement de la course entre les deux hommes a été le coup de frein du Britannique. Sous régime de drapeau jaune, Hamilton a freiné devant Vettel qui n’a pu éviter le contact. L’Allemand en colère est ensuite venu se placer à hauteur du pilote Mercedes pour lui mettre un coup de roue ! Vettel a écopé d’un Stop & Go de 10 s suite à cette manœuvre. Hamilton aurait pu en profiter mais il a du repasser par ses stands pour que son équipe refixe sa protection de cockpit. Au final, Vettel termine 4ème et Hamilton 5ème.

Lance Stroll monte pour la première fois de sa carrière sur le podium. Un autre jeune, Esteban Ocon, s’est aussi démené. Après être tombé dans les profondeurs du classement suite à son accrochage avec son coéquipier Sergio Pérez, le pilote français a profité du drapeau rouge pour terminer 6ème.

A noter également que Fernando Alonso, 9ème, marque  les premiers points de la saison pour McLaren-Honda.

– Classement du Grand Prix d’Azerbaïdjan (Top 10) :

  1. D.Ricciardo – Red Bull Tag Heuer : 2:3:55.570
  2. V.Bottas – Mercedes : +3.904
  3. L.Stroll – Williams Mercedes : +4.009
  4. S.Vettel – Ferrari : +5.976
  5. L.Hamilton – Mercedes : +6.188
  6. E.Ocon – Force India Mercedes : +30.298
  7. K.Magnussen – Haas Ferrari : +41.753
  8. C.Sainz Jr. – Toro Rosso Renault : +49.400
  9. F.Alonso – McLaren Honda : +59.551
  10. P.Wehrlein – Sauber Ferrari : +1:29.093

Au classement provisoire du championnat pilotes, Vettel compte 153 points. Hamilton suit à 14 points. Prochain GP le 9 juillet en Autriche.

La rédaction

Photos : Scuderia Ferrari, Red Bull Racing, Force India, Mercedes AMG Petronas, Williams Martini Racing