Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

F1 – GP de Singapour : Hamilton rit, Vettel pleure…

 
 
    Publié le 17 septembre 2017

Le Grand Prix de Singapour restera dans les annales de l’histoire de la F1. Remporté par Lewis Hamilton, les Ferrari n’ont en revanche pas fait un tour suite un accrochage spectaculaire au départ. Sous le drapeau à damier, Hamilton devance Ricciardo et Bottas.

Le départ du GP de Singapour a été dramatique pour les deux Ferrari (à voir en vidéo ci-dessous). Vettel s’est en effet déporté sur la gauche rapidement vers Verstappen, lui-même en train de se faire dépasser par Räikkönen. Les trois pilotes n’ont pas pu éviter l’accrochage et ont tous les trois abandonné.

Hamilton n’en demandait pas tant. En tête dès le premier virage à la surprise générale, sachant que le tracé singapourien était favorable aux monoplaces rouges, le pilote Mercedes a ensuite fait cavalier seul jusqu’à la fin.

Ce GP a, au total, connu trois interventions de la voiture de sécurité : la première fois au départ, puis après le tout droit dans le mur de Daniil Kvyat (Toro Rosso) au 11ème tour et, enfin, après la touchette de Marcus Ericsson (Sauber) contre le mur (38ème tour).

Cette course à éliminations a fait le bonheur de J.Palmer qui a réalisé une belle course. Ainsi, le pilote Renault, en manque total de résultats depuis le début de la saison, a terminé à la 6ème place.

Seulement 12 pilotes ont rallié l’arrivée du Grand Prix dont nos deux français Romain Grosjean et Esteban Ocon qui finissent dans les points respectivement à la 9ème et 10ème place.

– Classement du Grand Prix de Singapour (Top 10) :

  1. L.Hamilton – Mercedes : 2:3:23.543
  2. D.Ricciardo  – Red Bull Tag Heuer : +4.507
  3. V.Bottas – Mercedes : +8.880
  4. C.Sainz Jr. – Toro Rosso Renault : +22.822
  5. S.Perez – Force India Mercedes : +25.359
  6. J.Palmer – Renault : +27.259
  7. S.Vandoorne : McLaren Honda : +30.388
  8. L.Stroll – Williams Mercedes : +41.696
  9. R.Grosjean – Hass Ferrari : +43.282
  10. E.Ocon – Force India Mercedes : +44.795

Au classement général provisoire des pilotes, Lewis Hamilton (263 points) compte désormais 28 points d’avance sur Vettel. Bottas est 3ème avec 212 points. La fin de saison s’annonce donc a l’avantage d’Hamilton. Il reste 6 courses à disputer. La prochaine aura lieu en Malaisie à Kuala Lumpur le 1er octobre.

La rédaction

Photos : Force India, Mercedes AMG Petronas, Scuderia Toro Rosso, Renault Sport Formula One Team