Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

F1 – GP du Brésil : Lewis Hamilton s’impose dans le chaos !

 
 
    Publié le 13 novembre 2016

Lewis Hamilton remporte pour la 1er fois de sa carrière le Grand Prix du Brésil. Une course disputée sous la pluie et marquée par de nombreux incidents et interruptions. Nico Rosberg et Max Verstappen complètent le podium.

Déjà avant le départ, cette course s’annonçait compliquée à cause des conditions météorologiques. La première « victime » a ainsi été Romain Grosjean qui est parti à la faute lors des tours de reconnaissance et de mise en grille. La direction de course a retardé de 10 minutes le départ et les monoplaces se sont élancées sous régime de Safety Car.

grosjean-haas-f1-bresil

C’est seuleument au bout de 19 tours que les pilotes ont êté lachés mais pas pour longtemps car Kimi Räikkönen a tapé le mur de droite dans la ligne droite. Le drapeau rouge était alors de rigueur. La course est ensuite relancée avec le Safety Car mais de nouveau la direction de course l’interrompt par un drapeau rouge. Reparti avec le Safety Car c’est finalement au 31ème tour que le GP a vraiment débuté. Verstappen, le grand animateur du GP dépose Rosberg mais n’arrive pas à « atteindre » Hamilton. Puis le néerlandais part à la faute en entrée de ligne droite et récupére miraculeusement sa voiture après un demi tête à queue. Il repart juste devant Rosberg mais son dernier arrêt pour chausser des pneus maxi-pluie le fait reculer au classement. De retour en piste, il arrive à dépasser Sergio Pérez, Sebastian Vettel et Carlos Sainz pour finir 3ème.

massa-gp-bresil-2016

Felipe Massa a ensuite terminé dans le mur pour son dernier GP du Brésil ce qui a engendré une nouvelle procédure de drapeaux jaunes et de neutralisation avec la Safety Car. L’émotion était à son comble pour le Brésilien lors de son retour à pieds vers son stand. Une haie d’honneur des équipes Mercedes et Ferrari et ses proches l’ont alors accompagné. Et c’est en larmes et portant fièrement le drapeau du Brésil que Massa a rejoint son stand. Au final, Hamilton franchit la ligne d’arrivée en vainqueur.

f1-gp-bresil-2016-2

Avant de découvrir le Top 10 de la course, voici son résumé vidéo grâce à Canal+.


– Classement du Grand Prix du Brésil 2016 (Top 10) :

  1. L.Hamilton – Mercedes : 3:01:01.335
  2. N.Rosberg – Mercedes : +11.455
  3. M.Verstappen – Red Bull Tag Heuer : +21.481
  4. S.Perez – Force India Mercedes : +25.346
  5. S.Vettel – Ferrari : +26.334
  6. C.Sainz Jr. – Toro Rosso Ferrari : +29.160
  7. N.Hülkengerg – Force India Mercedes : +29.827
  8. D.Ricciardo – Red Bull Tag Heuer : +30.486
  9. F.Nasr – Sauber Ferrari : +42.620
  10. F.Alonso – McLaren Honda : +44.432

Au classement général pilotes, Rosberg (367 points) et Lewis Hamilton, à 12 points, se disputeront le titre pilotes 2016 lors du dernier GP de la saison à Abu Dhabi le 27 novembre.

La rédaction

Photos : Formula1.com, Williams Martini Racing et Red Bull Racing