F1- GP du Qatar (Course Sprint) : Verstappen Champion du Monde, Piastri vainqueur

Sans surprise, Max Verstappen, deuxième à l’arrivée de la Course Sprint du GP du Qatar, décroche son troisième titre consécutif de Champion du Monde de Formule 1. Le sacre du pilote Red Bull Racing occulte, quelque peu, la première victoire en Formule 1 d’Oscar Piastri, alors que Lando Norris compléte le podium d’une course marquée par l’intervention à trois reprises, en piste, de la voiture de sécurité.

Parti en pole position de la Course Sprint du GP du Qatar (19 tours), ceci en pneus mediums, Oscar Piastri a su être patient, surtout face à son adversaire du jour, George Russell, ce dernier ayant opté pour des gommes tendres.

Au départ de cette Course Sprint, c’est Max Verstappen qui a perdu plusieurs positions.

Puis, après les deux premières procédures de voiture de sécurité survenues à cause de Liam Lawson et, plus tard, de Logan Sargeant, c’est l’accrochage entre Sergio Pérez, Nico Hulkenberg et Esteban Ocon qui a permis à Max Verstappen d’être titré.

En effet, Sergio Pérez a été contraint à l’abandon, comme Nico Hulkenberg et Esteban Ocon.

Alors, Max Verstappen, sans marquer le moindre point, aurait même pu remporté son troisième titre de Champion du Monde de Formule 1. Pierre Gasly termine à la 9ème place de la Course Sprint du GP du Qatar 2023.

– Classement du GP du Qatar (Course Sprint – Top 8) :

    1. O.Piastri – McLaren Mercedes : 35:01.297
    2. M.Verstappen – Red Bull RBPT : +1.871
    3. L.Norris – McLaren Mercedes : +8.497
    4. G.Russell – Mercedes : +11.036
    5. L.Hamilton – Mercedes : +17.314
    6. C.Sainz – Ferrari : +18.806
    7. A.Albon – Williams Mercedes : +19.864
    8. F.Alonso – Aston Martin Mercedes : +21.180

F1 GP du Qatar Max Verstappen

Rendez-vous demain, pour le GP du Qatar 2023 avec, en pole position, le Champion du Monde 2021, 2022 et 2023, Max Verstappen.

Photos : Red Bull Content et McLaren Racing