Ferrari 330 GT 2+2 : une “sortie de grange” à saisir

Le jeudi 17 décembre, dans le cadre de l’événement “Ventes aux enchères à Fontainebleau”, une Ferrari 330 GT 2+2 “sortie de grange” sera proposée aux collectioneurs et autres acheteurs. Ce modèle de 1966 étant plutôt rare.

“Confinée” depuis 1974 dans le sud-ouest de la France, cette Ferrari 330 GT 2+2 a subi depuis les affres du temps. Cette “sortie de grange” affiche à son compteur moins de 40 000 km. C’est précisément le 27 octobre 1966 que la belle automobile italienne est sortie d’usine.

sortie de grange

La carrosserie de la Ferrari a, certes, souffert mais, avec un peu d’huile de coude, des experts en restauration de voitures anciennes devraient largement pouvoir s’en sortir. Il en est de même pour la sellerie qui devra être entièrement refaite. Les cassettes audio rangées sur la console centrale pourront être conservées pour marquer l’époque à laquelle appartient cette automobile de prestige.

sortie de grange

Quant au V12 Colombo 4.0 l d’une puissance de 300 ch de cette 330 GT 2+2, il s’agit d’une déclinaison du bloc qui a motorisé la Ferrari 330 TRI LM Spider victorieuse des 24 Heures du Mans 1962. Depuis 46 ans, il n’a donc pas été mis en marche. Des heures et des heures de travaux sont donc à prévoir pour, éventuellement, le faire “revivre”.

Précisons que c’est la maison de ventes aux enchères Osenat qui propose cette Ferrari avec, bien d’autres lots, le 17 décembre. Cette “sortie de grange” étant estimée entre 150 000 et 200 000 €. L’annonce détaillée est accessible en cliquant ici. Noël approche, cette Ferrari pourra donc combler les collectionneurs.

Enfin, pour celles ou ceux qui affectionnent les vieillse mécaniques abandonnées, retrouvez de superbes et touchantes photos de cimetières de voitures en cliquant sur :  Lost Wheels. Attention, non sans humour… âmes sensibles s’abstenir mais, une certaine poésie ressort des photos publiées dans ce bel ouvrage.

La rédaction

Photos : Osenat

sortie de grange sortie de grange sortie de grange