Ferrari FXX K : horde high-tech de 1 050 chevaux réservée à la piste !

La LaFerrari est le premier modèle hybride conçu par la marque au cheval fougueux. Lancée en 2013, elle développe 963 chevaux avec son moteur hybride pour atteindre les 350 km/h et le 0 à 300 km/h en 15 s, battant ainsi sa concurrente de 2 s, la McLaren P1. Tout cela pour “seulement” un peu plus d’un million d’euros. Mais comme toujours, Ferrari cherche à aller toujours plus loin et lance la Ferrari FXX K basée sur la LaFerrari. Ce nouveau bolide high-tech est exclusivement réservé à la piste, tout comme la McLaren P1 GTR.

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La Ferrari FXX K c’est une Hypercar de 1 050 chevaux, 860 chevaux délivrés par le moteur thermique V12 6.3 l et 190 chevaux délivrés par le système électrique KERS. Le tout pour  un couple maximal supérieur à 900 Nm. C’est la Ferrari la plus puissante de tous les temps…

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Cette bête de course sera dévoilée sur le circuit Yas Marina d’Abu Dhabi lors de la Finali Mondiali ce week-end. Elle sera présentée comme étant le nouveau laboratoire de recherche et de développement de la marque à des pilotes d’essai et à des clients rigoureusement sélectionnés.

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Au niveau de son nom, la FXX K conserve le XX de ses prédécesseuses, symbole de la sportivité extrême de Ferrari (599 XX et FXX) et le K fait son apparition en référence au système de récupération de l’énergie cinétique (KERS).

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D’un point de vue esthétique, la carrosserie de la FXX K a été entièrement pensée pour améliorer son aérodynamisme au maximum et ainsi maximiser ses chronos. Dans ce but, le splitter de la face avant permet de diffuser l’air autour des roues de manière efficace. A l’arrière le double aileron et l’aileron amovible (déjà présent sur la LaFerrari) ne sont pas là pour rien. Tous ces éléments techniques permettent d’améliorer considérablement l’aérodynamisme de la voiture, ainsi la FXX K détient une portance négative de 540 kg à 200 km/h soit un gain de 50% annoncé par Ferrari ! Il faudra patienter jusqu’en 2015 pour voir l’Hypercar en piste et découvrir son prix.

Texte : Danny Fonseca

Photos : Ferrari

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