Fiat 500X et Tipo Cross : nouvelles versions à micro-hybridation

Fiat présente des nouvelles déclinaisons pour la 500 surélevée et le break Tipo Cross avec l’arrivée de la technologie dite “à micro-hybridation” de 48 V sachant que la Tipo n’est plus commercialisée qu’en version Cross en France.

Après les Jeep Renegade et Compass à micro-hybridation, c’est donc au tour des Fiat 500X Hybrid et Tipo Cross Hybrid de profiter d’un “coup de pouce” électrique. Ces deux modèles sont ainsi motorisés par le même bloc essence 4-cylindres 1.5 l turbo de 130 ch et 240 Nm de couple. En complément, le petit système électrique 48 V apporte 15 kW sachant qu’il est intégré à la nouvelle boîte de vitesses automatique à double (7 rapports).

Fiat 500X

Précisons que ces deux Fiat 500X et Tipo Cross sont présentées en finition RED à savoir, que cette dernière correspond à l’organisme qui lutte contre les pandémies tout en apportant son soutien à la préservation de notre planète. D’autres finitions sont, bien sûr, au programme de ces deux nouveautés Fiat comme les “Sport”, “Sport Pack” et “Sport Plus” pour la 500X. Toujours pour la Fiat 500X, les autres offres moteurs disponibles sont les suivantes : 1.0 l Firefly T3 120 ch et 1.6 l 130 ch Diesel Multiljet.

Fiat 500X

A noter que la technologie Fiat permet, comme sur les deux Jeep citées auparavant, de rouler quelques mètres en tout électrique, ceci au démarrage à un feu de signalisation.

Fiat Tipo Cross

Enfin, les Fiat 500X Hybrid  et Fiat Tipo Cross Hybrid s’offrent respectivement à partir de 29 790 € et 25 990€, les commandes étant ouvertes depuis hier, le 15 février.

La rédaction

Photos : Fiat