Ford GT : un exemplaire quasi-neuf de 2006 à vendre aux enchères

Les 6 et 7 avril 2018, RM Sotheby’s proposera en Floride la vente de quelques 300 voitures d’exception. Parmi les « beautés automobiles » qui seront présentes lors de cette vente aux enchères, une incroyable Ford GT de 1960 attire déjà tous les regards.

Estimée entre 300 000 et 350 000 $ sans réserve, cette Ford GT n’affiche en effet que 17 kilomètres à son compteur. La fiche descriptive originelle de ce bijou affichant un tarif de 198 995 $. Du fait de cette très faible distance parcourue, l’état de la Ford GT peut être considéré comme neuf. Rappelons que la Supercar de première génération (2004 à 2006) n’a été construite qu’à un peu plus de 4 000 unités.

Les photos publiées par RM Sotheby’s dévoilent en détail cette fabuleuse américaine. Même la sacoche livrée avec la voiture a été parfaitement conservée. Quant à l’habitacle du bolide, il est toujours protégé par le plastique d’époque.

Les jantes BBS qui apparaissent sur les photos sont bien sûr en excellent état. Elles laissent entrevoir les étriers de frein Brembo rouges qui contrastent joliment avec la teinte blanche de la carrosserie en aluminium de la Supercar.

Enfin, rappelons également que cette Ford GT de première génération est motorisée par un V8 5.4 l de 558 chevaux et 678 Nm de couple. Cette puissance est fournie aux deux roues arrière grâce à une boîte de vitesses manuelle Ricardo à 6 rapports. La Ford GT est aussi équipée d’un différentiel à glissement limité.

Il faudra donc être attentif début avril 2018 car cette Ford GT risque fort d’être la star de la vente RM Sotheby’s qui se déroulera précisément à Fort Lauderdale, ville  surnommée la « Venise de l’Amérique ». Rêvons un peu en espérant qu’un richissime collectionneur français ait la bonne idée de traverser l’Atlantique pour ramener, chez nous, cette fantastique voiture.

La rédaction

Photos : RM Sotheby’s