Formula E – E-Prix de Berlin : Antonio Félix Da Costa et DS Techeetah champions

Hier à Berlin, sur l’aéroport de Tempelhof, Antonio Félix Da Costa a décroché le titre pilotes de la Formula E saison 6. Un succès en amenant un autre, son équipe DS Techeetah remporte le championnat équipes notamment grâce à la victoire de Jean-Eric Vergne lors du Round 9. La structure française DS Performance est donc au sommet de la discipline.

Après avoir remporté l’E-Prix de Marrakech fin février, Antonio Félix Da Costa a mis tout le monde d’accord en remportant les Round 6 et 7 de l’E-Prix de Berlin avant de gérer son avance au championnat pilotes lors des Rounds 8 et 9. Rappelons, qu’à Berlin, pour conclure la saison 6 du championnat dédié aux monoplaces électriques, six courses étaient au programme sachant que les Rounds 10 et 11 auront lieu les 12 et 13 août mais, ils compteront « pour du beurre » ou, presque, car le pilote portugais ne peut mathématiquement être rejoint.

Antonio Félix Da Costa

Jean-Eric Vergne ne conserve donc pas son titre sachant que le pilote français a été couronné champion des saisons 4 et 5 de la Formula E. En difficulté dès le début de saison, celui surnommé « JEV » est revenu aux affaires en terminant, samedi, 3ème du Round 8 derrière Robin Frijns (Envision Virgin Racing) et le vainqueur Maximilian Günther (BMW i Andretti Motorsport). Lors de ce même Round 8, Antonio Félix Da Costa s’est contenté de la 4ème place.

Hier, JEV s’est illustré en signant sa première victoire de la saison lors du Round 9, DS Techeetah réalisant le doublé grâce à la seconde place d’Antonio Félix Da Costa pour décrocher, avec la manière, les deux titres pilotes et équipes de la Formula E 2019/2020. Avant de retrouver les classements du Round 9 et du championnat, honneur au champion, Antonio Félix Da Costa, qui nous livre ses sentiments :

« J’ai gagné des courses importantes dans ma vie, mais jamais un championnat FIA. Il y a dans ce championnat 24 pilotes de très haut niveau, remporter aujourd’hui le titre, c’est donc incroyable. Avant de rejoindre DS Techeetah je pensais être quelqu’un qui travaille beaucoup. Après une semaine au sein de l’équipe, je leur ai dit : «Maintenant je comprends pourquoi vous gagnez autant». JEV est un fantastique équipier et un grand champion. Il m’a beaucoup aidé et je n’aurais pas pu faire autant sans sa présence. Un immense merci à tout le monde dans l’équipe. Ces gens sont juste incroyables ! »

Antonio Félix Da Costa

– Classement et résumé vidéo E-Prix de Berlin (Round 9 – Formula E 2019/2020) :

La rédaction

Photos : Formula E

Antonio Félix Da CostaAntonio Félix Da CostaAntonio Félix Da Costa