Formula E – ePrix de Paris : Jean-Eric Vergne vainqueur à domicile

Dans les rues de Paris, Jean-Eric Vergne (Techeetah) a fait briller la France en rempostant l’ePrix de Formula E devant Sam Bird (DS Virgin Racing). Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) complète le podium.

Jean-Eric Vergne a été intouchable de bout en bout cet ePrix parisien. Parti en pole, le français n’a laissé aucne chance à ses concurrent.

La fin de l’épreuve a été animée avec André Lotterer qui était au ralenti dans les derniers mètres de la course, la faute a un manque d’énergie. Lucas di Grassi en a profité pour le « déposer » et lui ravir la seconde place. Derrière, Bird, ne parvient pas à juger le faible rythme de Lotterer. Le pilote du DS Virgin Racing le percute à l’arrière et détruit son train avant. Sur trois roues, il parvient néanmoins à franchir la ligne d’arrivée en 3ème position. Lotterer, aileron arrière détruit, termine en perdition à la 6ème place.

Le classement de l’ePrix de Paris est disponible ici. Voici le résumé du Round 8 de la Formula E 2017/2018 en vidéo.

Au classement général des pilotes, Vergne mène les débats avec 147 points. Sam Bird est second (116 points). Félix Rosenqvist (Mahindra Racing), qui s’est classé 8ème à Paris, est 3ème avec 86 points.

Prochain ePrix à Berlin le 19 mai.

La rédaction

Photos : Formula E