Formula E : les prochains E-Prix sont tous reportés

Suite aux décisions prises en Allemagne en début de semaine par Angela Merkel à savoir, l’interdiction de toutes manifestations sportives et autres événements de grande ampleur jusqu’au 31 août, dans le but de contrer la propagation du Covid-19, les organisateurs de la Formula E ont logiquement officialisé le report de l’E-Prix de Berlin prévu initialement le 21 juin. Ce n’est pas tout car, le calendrier est complètement mis en suspens.

Même si la saison de Formula E 2019/2020 a débuté bien avant le championnat du monde de Formule 1 2020, rien ne dit que nous reverrons, cette année, les monoplaces 100% électriques en piste. En effet, le report de l’E-Prix de Berlin est donc accompagné par la mise à l’arrêt totale du calendrier actuel.

E-Prix

Ainsi, les autres 3 rounds de la saison 2019/2020 étaient tous prévus dans des pays lourdement touchés par la pandémie de coronavirus : E-Prix de New York (USA – 11 juillet), E-Prix de Londres (Grande-Bretagne – 25 et 26 juillet avec 2 courses). Rappelons que plusieurs autres E-Prix dont ceux de Paris (France), de Rome (Italie) et de Sanya (Chine) n’ont pas eu lieu.

La FIA et la Formula E doivent donc dorénavant essayer de trouver des solutions pour finir la saison en cours. Les pistes évoquées sont les suivantes : des reports de certains E-Prix (à huis clos ou en public), l’utilisation de circuit permanent, plusieurs courses sur un week-end, extension du calendrier jusqu’à fin 2020.

E-Prix

A ce jour, rappelons que c’est Antonio Félix Da Costa (67 points), le pilote DS Techeetah vainqueur de l’E-Prix de Marrakech, qui est en tête du classement pilotes. Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) suit à 11 points et Alexander Sims (BMW i Andretti Motorsport) est 3ème (46 points). Quant à Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), le double champion en titre pointe au 8ème rang avec 31 points.

La rédaction

Photos : Formula E