Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Formula E : Mercedes-Benz va s’engager en rachetant la licence Venturi !

 
 
    Publié le 29 mai 2017

C’est un secret de polichinelle pour les acteurs du championnat de monoplaces électriques. Mercedes-Benz est en pleine discussion pour le rachat de la licence Venturi.

La Formula E est en plein essor et de nombreux constructeurs y pensent, d’autres se sont déjà engagés auprès de structures privées comme DS Automobiles avec Virgin Racing (photo ci-dessous ePrix de Paris 2017) et Audi avec ABT Schaeffler, ou encore jaguar avec sa propre équipe. Ferrari est même en train d’y réfléchir mais de source sûre, LesVoitures.com peut vous annoncer que Mercedes-Benz va racheter la licence appartenant à ce jour au Venturi Formula E Team. Précisons que cette engagement ne remettra pas en cause la présence de la marque en Formule 1.

formula-e-paris-eprix-2017-24

A quand la finalisation du dossier et l’officialisation de cette opération, pour la saison 2017/2018 ou 2018/2019 ? Mercedes-Benz annoncera son arrivée en Formula E lorsque le timing sera le bon. Peut-être lors du prochain salon de Francfort où sera révélé l’Hypercar à l’étoile tant attendu. L’élément le plus déterminant dans cette prise de décision est représentée par le futur règlement qui régira la discipline sachant que toutes les marques d’ores et déjà présentes poussent la FIA et Spark Racing Technologies, fournisseur du châssis actuel à développer des monoplace plus spectaculaires à l’image du prototype 2018 en photo ci-dessous.

spark-formule-e-prototype-2018

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Formula E