C’est un cadeau pour la bonne cause que vient de recevoir le Pape François. Ainsi, Lamborghni lui a livré cette semaine un exemplaire très spéciale de l’Huracán. La Supercar sera vendue aux enchères en mai 2018 dans le but d’aider plusieurs associations caritatives.
Après les Fiat 500L et Tipo dans lesquelles il a respectivement été vu lors de déplacements aux USA et en Suède, le souverain pontife a peu de chance de prendre le volant de cette Lamborghini ou de prendre la place du passager. Il a en revanche signé le bolide italien.
C’est précisément une LP-580-2 Coupé qui a fait son apparition au Vatican. D’ailleurs, la livrée de la Supercar sortie des ateliers de Sant’Agata Bolognese reprend les couleurs du drapeau blanc et jaune du Vatican. Cette « divinité automobile » a été préparée par le service de personnalisation Lamborghini : Ad Personam.
Grâce à ses attributs « religieux », cette Huracán unique devrait logiquement dépasser largement le son prix de vente neuve, à savoir 180 000 €.
Le Pape continuera donc à rouler en Papamobile avec laquelle il avait eu un petit accident en septembre dernier en Colombie (à voir en vidéo ici).
La rédaction