Subaru WRX STi : offrez-vous la voiture de Ken Block

C’est une “voiture d’occasion” pas comme les autres qui est en vente outre-Atlantique, les guillemets employés ayant leur importance. En effet, la Subaru WRX STi de 2002 régulièrement pilotée par Ken Block est proposée aux enchères, sur le site Wall Street Motorsport.

Cette Subaru WRX STi ayant permis à Ken Block de réaliser de nombreux exploits est proposée dans sa configuration de 2006 à savoir, l’année durant laquelle le pilote américain a réalisé un saut de 52 m à son volant, ce record du monde ayant ensuite été battu, quatre ans plus tard, par Travis Pastrana qui a “volé” sur 82 mètres. Toujours en 2006, Ken Block a signé, aux commandes de cette Subaru WRX STi, sa première victoire en rallye aux Etats-Unis lors du Rally America’s Rally of the 100 Acre Wood. Précisons que cette voiture de rallye répond à la catégorie Group N.

Ken Block

D’après l’annonce et les photos de la Subaru publiées par Wall Street Motorsport, l’auto est en très bon état. Précisons qu’elle a, à ce titre, été conservée dans un hangar climatisé.

En termes de motorisation, Wall Street Motorsport indique que la Subaru WRX STi ayant appartenu à Ken Block est en configuration de 304 hp développés par le 2.0 l 4-cylindres suralimenté et optimisé.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’enchère la plus élevée se situe à 53 000 $ (environ 43 400 €) mais, il reste six jours pour surenchérir ! A noter et, c’est loin d’être un détail, que les fonds récoltés par cette vente aux enchères seront reversés à la fondation « Make A Wish » qui a pour objectif de réaliser les rêves d’enfants gravement malades.

Enfin, en 2020, c’est la Ford Focus RS RX notamment pilotée par Ken Block dans Gymkhana 9 qui a également été vendue aux enchères.

La rédaction

Photos : Wall Street Motorsport