A la surprise générale, la firme de Sant’Agata Bolognese présente une étonnante vision d’une Supercar tout-terrain. Le Lamborghini Huracán Sterrato Concept est presque prêt à atterrir sur la planète Mars à la vue des photos publiées.
D’après le communiqué diffusé par Lamborghini, ce concept-car marque la volonté du constructeur italien de s’ouvrir à de nouvelles tendances. Basé sur l’Huracán EVO, le Lamborghini Huracán Sterrato Concept se rapproche, en revanche, plus du SUV Urus. En effet, même si les capacités de franchissement de cette étude de style semblent limitées, son aspect de baroudeur le rapproche de l’extrême SUV au taureau.
Le style du Lamborghini Huracán Sterrato Concept ne laisse pas indifférent avec sa garde au sol de 47 mm, des protections situées sur les ailes ainsi que sa rampe de feux et ses optiques avant additionnelles. Quant aux jantes de l’engin, elles sont d’une taille de 20″.
La panoplie technologique du concept-car inclut la transmission intégrale, les roues arrière directrices ainsi qu’un châssis aux trains roulants revus dans le but de rouler sur des terrains hostiles. Au volant de cette « Lambo tout-terrain », son conducteur pourra compter que le système Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI). Ce dernier est capable d’analyser en temps réel les mouvements de l’auto pour optimiser son comportement, ceci en jouant notamment sur la suspension et le couple envoyé alors indépendamment aux quatre roues.
Sur le plan de sa motorisation, cette étrange Huracán est équipée du V10 5.2 l de 640 chevaux à l’identique de l’Huracán EVO.
Il reste à savoir si ce concept-car passera, au moins, au stade de show-car… Lamborghini n’ayant rien annoncé dans ce sens, ce Sterrato Concept pourrait rester qu’une simple création virtuelle mais, avouons, au final, qu’il serait intéressant de découvrir une telle Huracán en drift sur la planète Terre…
La rédaction
Photos : Lamborghini