Lexus IS TRD : Toyota Racing Development transforme la berline japonaise !

La division haut de gamme de Toyota propose via la marque Lexus des voitures qui permettent à la marque japonaise de s’attaquer à la concurrence allemande représentée par les Audi A4, Mercedes Classe C et BMW Série 3. Mais la Lexus IS manquait d’une version agressive pour vraiment répondre aux modèles sportifs allemands. Aujourd’hui ce manque est comblé avec la Lexus IS TRD. En effet, le Toyota Racing Development s’est chargé de transformer la berline en sportive agressive.

lexus-IS-TRD-toyota-racing-development

Résultat, la nouvelle Lexus IS présentée lors du salon de Detroit 2013, se dote d’une nouvelle suspension sport. Cette dernière est composée d’amortisseurs et de ressorts développés par TRD. La Lexus IS gagne ainsi en tenue de route et devient sportive.

lexus-IS-TRD-toyota-racing-development-4

Sur le plan des moteurs, pas de changement. Pionner des voitures hybrides modernes, Toyota mise fort sur l’IS hybride 300h développant 223 chevaux. Cette puissance est obtenue avec la combinaison des deux moteurs, thermique et électrique. Même si les 200 km/h de vitesse maximale annoncés déçoivent, la consommation de l’auto est par contre exceptionnelle avec un 4,3 l/100 km. Les émissions de CO2 sont tout aussi intéressantes avec 99 g/km.

Revenons sur la version TRD, esthétiquement, les modifications apportées portent sur : un kit carrosserie aérodynamique (spoiler avant, jupes latérales plus larges, diffuseur arrière , aileron). Un système d’échappement sport à quatre sorties et des jantes en aluminium 19 pouces sont aussi disponibles au catalogue.

La rédaction

Photos : Lexus – Toyota

lexus-IS-TRD-toyota-racing-development-3

lexus-IS-TRD-toyota-racing-development-2