Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Lexus LS+ Concept : vers l’intelligence artificielle automobile

 
 
    Publié le 25 octobre 2017

Premier modèle commercialisé par la marque premium du groupe Toyota en 1989, la Lexus LS passe à la vitesse supérieure grâce au LS+ Concept qui marque les ambitions de Lexus sur le segment des grandes berlines électriques et autonomes.

A Tokyo il y a de tout, des concepts-cars extravagants mais aussi de sérieuses propositions futuristes. Le Lexus LS+ Concept fait partie de cette dernière catégorie. Sa silhouette reprend une mode automobile bien présente actuellement, celle des grandes berlines au style de coupé.

A l’avant, on retrouve la magnifique calandre chère à Lexus qui est ici sublimée. Elle intègre un éclairage au ton bleu et offre un maximum de flux d’air au refroidissement. Quant aux optiques, elles sont à technologie laser à l’avant tandis, qu’à l’arrière, une autre mode apparaît au travers d’une bande lumineuse.

Au-delà de ce design très réussi, le Lexus LS+ Concept c’est surtout deux technologies qui offriront la totale autonomie à cette voiture : les système Highway Teammate pour les autoroutes et Urban Teammate pour, comme son nom l’indique, la ville.

Mais cette limousine fait encore plus fort car elle st dotée d’une intelligence artificielle lui permettant d’apprendre la route et de faire toute seule ses mises à jours. Le « cerveau informatique » de la voiture est en permanence connecté à des serveurs pour renforcer sa connaissance et alimenter des bases de données.

Le Lexus LS+ Concept est l’occasion pour la marque japonaise d’annoncer que sa première voiture autonome sera commercialisée en 2020.

La rédaction

Photos : Lexus