Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Mazda Kai Concept : la future Mazda3 devrait être sublime

 
 
    Publié le 25 octobre 2017

A l’occasion du salon de Tokyo, Mazda dévoile le style de la prochaine génération de la Mazda3. Si le Kai Concept est repris dans la majorité de ses traits et formes pour le modèle de série, la future berline compacte devrait être l’une des plus belles voitures du segment.

Mazda fait fort à Tokyo avec ce concept-car Kai au style KODO d’une longueur de 4,42 m. Ce dernier, rappelons-le, reprend l’énergie visuelle d’un animal en mouvement. Sur l’étude de styla Kai, cette philosophie prend un nouveau sens, plus doux mais tout aussi attractif.

A l’avant, on retrouve une grande calandre droite qui se prolonge magnifiquement grâce à la signature lumineuse très fine du Kai Concept, sans oublier une inspiration très sportive située en bas du bouclier. Même tendance pour les flancs de la berline compacte « sexy » dont ressortent des ailes galbées et des bas de caisse aux éléments aérodynamiques. Les petites surfaces vitrées et ce profil subtilement creusé marquent la belle personnalité de cette étude de style très réussi aux reflets à couper le souffle.

A l’arrière, le rendu est encore plus sportif et puissant grâce à un énorme diffuseur qui intègre deux sorties d’échappement à ses extrémités. Plus haut, les feux ronds ne manquent pas agressivité et, de nouveau, de beaux galbes accompagnent la chute très fluide du toit.

Quant à l’habitacle de ce Kai Concept, il est très épuré et fait apparaître un grand écran digital qui occupe toute la planche de bord. L’ergonomie semble avoir été l’une des priorités du développement du concept ainsi que la qualité des éléments et leur assemblage.

Coté mécanique, le Kai Concept marque l’arrivée d’une nouvelle génération de moteur, à savoir le SKYACTIV-X. Sa particularité technologique tient au fait que son allumage est effectué par compression. Le mélange air/carburant s’enflamme ainsi rapidement et spontanément dès qu’il est comprimé par le piston. Vivement la Mazda3…

La rédaction

Photos : Mazda