En ce 20 Février, Peugeot nous présente une belle surprise en nous annonçant la création d’un lion gigantesque qui sera la mascotte « très grandeur nature » du stand Peugeot lors du Geneva International Motors Show (GIMS) du 8 au 18 mars 2018.

Fière de la montée en gamme opérée depuis la sortie de 208 et 308 qui cumulent de nombreuses récompenses, la marque sochalienne veut symboliser son retour parmi les meilleurs constructeurs mondiaux avec un lion fort et robuste. Et pour cela, le Peugeot Design Lab n’a pas lésiné sur les dimensions de la bête. En effet, le « Lion monumental », comme l’a baptisé Peugeot, ne fera pas moins de 12,50 m de longueur sur 4,80 m de haut. De quoi se sentir tout petit face à cette création au salon de Genève.

Cela fait 160 ans que le lion Peugeot existe, ce chef d’œuvre gigantesque commémore aussi cet anniversaire.

Gilles Vidal, directeur du style de Peugeot, nous présente ce lion :

« Les stylistes ont insufflé un design identitaire et intemporel à ce Lion monumental, avec des surfaces fluides et sculptées. Ses dimensions spectaculaires accentuent le caractère solide, puissant et immuable du Lion. Sa posture, debout, avançant avec détermination mais sans agressivité, est un gage de sérénité et de confiance en l’avenir. »

Voici le « Lion monumental » en vidéo.

Texte : Jean-Pierre Adam

Photos : Peugeot