McLaren 720S : une édition spéciale pour les 25 ans de la victoire au Mans

Il y a 25 ans, la McLaren F1 GT01R a remporté les 24 Heures du Mans. Pour célébrer cet anniversaire, la firme de Woking présente une série spéciale limitée à seulement 50 exemplaires de la 720S. Au programme, des éléments spécifiques qui font écho à la GT1 victorieuse dans la Sarthe.

Le dimanche 18 juin 1995, la McLaren F1 N°59 pilotée par JJ Lehto, Yannick Dalmas et Masanori Sekiya a franchi la ligne d’arrivée des 24 Heures du Mans en tête devant la Courage C34 N°13, cette dernière s’étant intercalée entre la voiture victorieuse et trois autres McLaren F1. Pour une première participation à la plus grande course au monde, le constructeur britannique a donc presque monopolisé le Top 5. En février dernier, la McLaren F1 du sacre au Mans a d’ailleurs été exposée au salon Rétromobile (photo ci-dessous). Quant à la McLaren 720S, celle qui fait partie de la gamme Super Series a été révélée en 2017, à l’occasion du salon de Genève.

McLaren

La McLaren 720S Coupé édition Le Mans est disponible au choix en deux teintes, la première est la fameuse “McLaren Orange” et la seconde, proche de la couleur de la F1 GT01R, est baptisée “Sarthe Grey”.

McLaren 720S

L’entrée d’air centrale située sur le toit du coupé 720S est reprise à celle de la McLaren F1 pour encore plus d’exclusivité pour cette édition limitée.

McLaren 720S

A cela s’ajoutent, principalement, des boucliers avant/arrière, des bas de caisse, tous de couleur “gris Ueno”, des écopes en fibre de carbone au niveau du capot avant ainsi que des jantes à 5 branches quasi-similaires à celles de la McLaren F1 de 1995.

A l’intèrieur de cette McLaren 720S anniversaire, place à de l’Alcantara qui peut être choisi soit avec un contraste  “McLaren Orange” ou en “Dove Grey”.

Comme pour l’extérieur de la Supercar, on remarque la présence de plusieurs inscriptions et logos “McLaren 25 anniversary Le Mans”. Précisons que le département de personnalisation McLaren Special Operations (MSO) peut répondre aux moindres désirs des acheteurs de cette série Le Mans.

McLaren 720S

Enfin, fin 2019, nous vous avons eu le plaisir d’essayer la McLaren 720S dans sa déclinaison Spider (photo ci dessus – à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici).

Photos : McLaren Automotive et LesVoitures.com