A chaque Noël sa Supercar pour LesVoitures.com. Cette année, nous vous proposons de découvrir une extraordinaire et exclusive Supercar. En effet, la McLaren 720S Spider que vous avez, peut-être, aperçu dans Paris lors de nos prises de vue, n’est pas passée par les ateliers du Père Noël mais, par ceux de MSO (McLaren Special Operations).

Il y a quelques jours, nous vous avons livré nos impressions de conduite aux commandes de cette Supercar exceptionnelle, à découvrir ou redécouvrir en cliquant sur McLaren 720S Spider : plaisir extrême, essai. La coïncidence a voulu que celle qui fait partie de la gamme Super Series du constructeur de Woking a été titrée de « meilleure Supercar de l’année 2019 », ceci à Paris début décembre lors de l’événement « Coyote Automobile Awards ». Comme le jury composé de 12 membres parmi lesquelles on trouve Alain Prost, Margot Laffite et Simone Zanoni (chef étoilé Michelin), les spécialistes automobiles ne tarissent pas d’éloges au sujet de la 720S Spider.

McLaren 720S Spider

En effet, à tous les niveaux, que ce soit pour son design synonyme d’aérodynamique avant-gardiste ou encore, pour ses performances, la McLaren 720S Spider flirte avec la catégorie encore plus élitiste des Hypercars. A son volant, les sensations ressenties sont à la fois extrêmes et sensationnelles tant la puissante Supercar (V8 4.0 l biturbo de 720 chevaux) est redoutable d’efficacité.

De la place Vendôme à la place de la Concorde, deux ans après une autre « Supercar de Noël » venue d’outre-Manche, la McLaren 570GT (en photo ci dessous), la 720S Spider est sublimée par les lumières de Noël et, surtout, grâce au talent de notre photographe Alexandre Besançon.

A Paris, malgré ces temps difficiles dûs aux grèves, sans évoquer la politique « anti-voiture » menée par Anne Hidalgo, il est quand même possible de rêver. La preuve avec les photos qui suivent mais avant, Steve Harvey, Directeur des Ventes Europe de McLaren Automotive, nous livre ses sentiments sur le prix de « meilleure Supercar de l’année 2019 » attribué à la 720S Spider :

« Le fait que la 720S Spider ait été élue ‘Meilleure Supercar de l’année’ aux Coyote Awards est un autre résultat fantastique pour la 720S, qui a reçu de nombreuses récompenses depuis ses débuts au Salon International de l’Automobile de Genève en 2017. Ce succès continu témoigne jusqu’à quel point nous avons repoussé les limites avec cette voiture dans la poursuite de l’excellence et de l’innovation qui inspire chaque produit de McLaren Automotive. »

Joyeux Noël à toutes et à tous de la part de l’équipe LesVoitures.com

Texte : Frédéric Lagadec

Photos : LesVoitures.com (Alexandre Besançon)

720S Spider 720S Spider

Frédéric Lagadec

Associé, Rédacteur en Chef. Véritable passionné animé par le Sport Automobile, Frédéric évolue sur les circuits depuis 2008. Membre fondateur de l’entreprise, Il est en charge de la ligne éditoriale du média LesVoitures.com depuis 2013.