Une McLaren peut en cacher une autre, voici donc la McLaren GT Verdant Theme by MSO qui aurait dû accompagner la 765LT au salon de Genève 2020. Même si le GIMS 2020 a été annulé à cause du coronavirus, ne boudons pas notre plaisir à la vue de cette incroyable McLaren GT spécialement préparée par le département McLaren Special Operations.
Apparue en mai 2019, la McLaren GT (Grand Tourer) est littéralement métamorphosée grâce aux couleurs “Horsell Green”, “Arbor Green”, “Steppe Green” et “Napier Green”. Ces déclinaisons de vert constituent donc la “robe” de la McLaren GT Verdant Theme by MSO aux nuances saisissantes.
Pour faire ressortir ce panel de vert, du noir est présent notamment sur les jantes et les sorties d’échappement ainsi que sur les contours des vitres. Précisons que c’est le “Napier Green” clair et, que l’on pourrait confondre avec du jaune, qui souligne la partie basse de la sportive. On retrouve également ce vert sur les étriers de freins.
L’habitacle de cette McLaren GT très spéciale reprend la même philosophie de traitement avec, de surcroît, l’utilisation de cachemire de couleur “Charcoal Gray” pour le tunnel central, les contre-portes, le bas du tableau de bord, les appuie-têtes, les sièges et les pare-soleils.
McLaren Special Operations n’a, bien sûr, pas oublié de signer sa création, ceci en utilisant une plaque et en marquant l’intérieur de cette McLaren GT des trois lettres “MSO”.
En termes de configuration moteur, rien ne change avec toujours le V8 4.0 l bi-turbo de 620 chevaux (à 7500 tr/min) et 630 Nm de couple (entre 5 500 et 6 500 tr/min), le tout étant envoyé aux seules roues arrière. Rappelons les performances de l’auto : 0 à 100 km/h en 3,2 s et une vitesse maximale de 326 km/h pour celle qui affiche 1 530 kilos sur la balance.
Enfin, sachez que le tarif de la GT d’outre-Manche dans cette finition exclusive n’a pas été communiqué par la firme de Woking, cette dernière nous ayant permis récemment de profiter de la McLaren 720S Spider lors d’un essai à savoir que “notre” 720S Spider est également passée par les ateliers de MSO.
La rédaction
Photos : McLaren Automotive