Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Mercedes-AMG GT R : 780 ch pour la version Domanig Autodesign

  Publié le 20 mars 2018 par

La Mercedes-AMG GT Black Series est attendue pour 2020. Pour les potentiels acheteurs qui ne souhaitent pas attendre, le préparateur Domanig Autodesign s’est associé à un autre spécialiste des préparations, à savoir IMSA, pour métamorphoser la Mercedes-AM GT R en un « monstre mécanique » de 780 ch.

Une fois entre les mains de Domanig Autodesign, la Mercedes-AMG GT R se voit greffer d’une nouvelle ligne d’échappement et de nouveaux turbos. Ainsi la puissance initiale du V8 4.0 l passe de 585 à 780 ch et le couple atteint 960 Nm.

Les préparateurs allemands ont également veillé à l’optimisation de la boîte de vitesses afin que toute cette puissance soit absorbée et que la fiabilité du moteur soit protégée.

En termes de performances, la Mercedes-AMG GT R Domanig Autodesign passe de 0 à 100 km/h en 2.9 s et atteint  une vitesse maximale de 330 km/h. Une fois lancée, des suspensions spécifiques proposées par le préparateur allemand sont capables de rabaisser la hauteur de caisse de 30 mm.

Sur le plan du design, très peu de modifications ont été apportées. A l’avant les jantes sont en 20″ à l’arrière en 21″ .

Texte : Sandrine Carvalho

Photos : Domanig Autodesign