Mercedes-Benz City Spot : une nouvelle expérience client à Parly 2

Depuis le 31 janvier, le centre commercial de Parly 2, situé au Chesnay-Rocquencourt, accueille le premier Mercedes-Benz City Spot de France et d’Europe. Cette concession promet une nouvelle expérience aux visiteurs et aux potentiels acheteurs d’un véhicule du catalogue Mercedes. Visitons ce site ouvert par Mercedes-Benz Paris.

Tesla a été le premier constructeur a initié la tendance des points de ventes dans les centres commerciaux. D’ailleurs, à Parly 2 depuis 2016, un Tesla Store attire petits et grands grâce à différents modèles de la marque qui y sont exposés.

Le Mercedes-Benz City Spot Parly 2 va encore plus loin en termes d’innovations en présentant pour son ouverture le concept-car EQA, la Classe A du futur 100% électrique, ainsi que l’hybride diesel Mercedes-Benz Classe E 300 de. Mais, le City Spot ne s’arrête donc pas à une simple présentation de voitures, comme vous allez pouvoir le constater.

Sur 300 m2, le visiteur du Mercedes-Benz City Spot est comme absorbé par une ambiance high-tech épuré. Le mot « absorbé » est faible car un atelier de réalité virtuelle permet de découvrir, comme si on y était, la conduite du tout premier modèle électrique commercialisé par la marque à l’étoile, à savoir le Mercedes-Benz EQC. Pendant quelques minutes, l’illusion est bluffante et on voyage sur de superbes routes. Nous ne vous dévoilerons pas les détails du scénario proposé car la surprise vaut vraiment le détour.

Un peu plus loin, on retrouve une maquette de ce même SUV EQC pour une autre approche high-tech, celle de sa configuration à l’aide d’une tablette. Il suffit alors de jouer en positionnant cette dernière sur la maquette pour choisir sa teinte ou son habitacle préféré.

On touche alors déjà à ce que le Mercedes-Benz City Spot propose de plus intéressant à ceux qui souhaitent aller vers une démarche d’achat.

Après avoir choisi dans les moindres détails sa Mercedes-Benz sur le configurateur internet, le futur acheteur peut se rendre à Parly 2. Un « Star Expert » prend alors le relais et apporte le côté humain à l’acte d’achat. Ce vendeur spécialisé vous accueille dans une sorte de cocon ultra-moderne pour partager, avec le futur client, la vision de sa future Mercedes. Des écrans à haute définition sont alors utilisés pour offrir une version très proche du réel de l’auto.

L’expérience peut continuer avec un essai puisque, plusieurs modèles sont à la disposition pour des essais à seulement quelques mètres, sur l’un des parkings de Parly 2 où le Mercedes-Benz City Spot dispose de places dédiées.

Cyril Bravard, en charge de la transformation pour Mercedes-Benz Paris, nous présente le City Spot de Parly 2 :

« L’enjeu est de créer une relation sur le long terme avec le client. Il existe une qualité de service très premium au sein de Parly 2 qui colle parfaitement avec l’image de la marque. S’implanter à Parly 2 était pour nous un choix très naturel. Il s’agit véritablement d’un espace consacré à la vente de voitures neuves, et non d’une vitrine visant à communiquer sur l’image ou la technologie. »

Après le premier Mercedes-Benz City Spot d’Europe de Parly 2, d’autres devraient logiquement ouvrir en région. Un autre constructeur automobile s’apprête également à franchir le pas d’une concession dans un centre commercial : Nissan ouvrira prochainement à Vélizy 2 sa première boutique.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz Paris