Mondial de l’Automobile 2014 : le plein de nouveautés et une expo Mode au programme !

Le 4 octobre 2014, et comme tous les deux ans, le monde de l’Automobile sera en effervescence pour l’ouverture au public du “Mondial de l’Automobile 2014”. Il y a deux ans, le salon le plus important au monde dédié à l’automobile a accueilli 1 231 416 visiteurs et près de 12 000 journalistes qui sont venus de 103 pays, ce qui confirme son rang  de leader des plus grands salons internationaux.

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Le “Mondial de l’Automobile 2014” s’annonce encore plus grandiose ! En effet, l’espace proposé est en augmentation et de très nombreuses premières mondiales sont déjà programmées par les constructeurs français et étrangers comme la Mercedes-AMG GT par exemple ou encore la Jeep Renegade. Le retour de constructeurs (Aston Martin, Tesla Motors …) et d’équipementiers (Faurecia…) vont enrichir cette édition 2014.

Comme à chaque édition, une exposition historique exceptionnelle est organisée. Cette année ce sera sur le thème de “L’Automobile et la Mode”, en partenariat avec l’INA. Depuis leur naissance simultanée au centre de la révolution industrielle, Automobile et Mode n’ont eu de cesse de se côtoyer par l’entremise de leur goût respectif pour le style.

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Concours d’élégance, artisanat, icônes, passion pour les formes, les couleurs et les lignes, autant de sujets qui ont stimulé le rapprochement entre ces deux mondes. Le récent succès de la première édition de l’événement “Chantilly Arts & Elegance Richard Mille” en est la preuve. Concernant le  parcours de l’exposition, il sera rythmé par un découpage chronologique des grandes époques qui ont marqué l’histoire de l’automobile et la mode : l’avant-guerre (Haute Couture et Concours d’élégance), l’après-guerre (le rêve automobile), les Années Pop, les décennies 70/80 alliant concept car futuristes et publicités cultes, jusqu’à notre ère contemporaine marquée par l’explosion des niches, le biodesign ou la personnalisation. Plus de 40 voitures, en adéquation avec ce thème. L’affiche du “Mondial de l’Automobile 2014” fait d’ailleurs apparaître le symbole de Paris le plus connu dans le domaine de de la Mode, la Tour Eiffel. La “Vieille Dame” se reflétant dans la forme en métal liquide représentant la genèse d’une automobile très futuriste. Et la modernité, sera, encore une fois, inséparable de la philosophie du Mondial.

INFOS PRATIQUES :

– Journées Presse :

  • Jeudi 2 octobre : 6h30 – 19h00
  • Vendredi 3 octobre : 9h00 – 14h00

– Journée Presse et Professionnelles :

  • Vendredi 3 octobre : 14h00 – 19h00

– Ouverture au Public :

  • Du 4 au 19 octobre 2014 : 10h00 – 20h00
  • Nocturnes : jeudi 9, jeudi 16, vendredi 10 et vendredi 17 octobre : 20h00 – 22h00

– Prix D’entrée : 14,00 €
– Jeunes 10-25 ans (sur présentation d’un justificatif) : 8,00 €
– Gratuit pour les moins de 10 ans
– Groupes (supérieur à 15 personnes) : 12,00 €

La rédaction