Citroën : un Monopoly pour les 100 ans du constructeur

Pour fêter ses 100 ans, la marque aux chevrons se met à jouer avec le Monopoly Citroën Origins. Conçu en collaboration avec Hasbro, le jeu de société promet des heures de passion automobile à partager entre petits et grands.

Le Monopoly Citroën Origins respecte les règles du célèbre jeu créé en 1935 aux Etats-Unis mais, les opérations immobilières deviennent des tractations automobiles. Ainsi, les rues de la capitale française sont remplacées par différents modèles de série Citroën, de la 2CV jusqu’à la Traction Avant, en passant par le SUV de dernière génération : Citroën C5 Aircross.

Quant aux rues de Paris, ce sont les concept-cars qui prennent leur place avec notamment les C-Métisse, GTbyCitroën et CXperience. Le Monopoly Citroën, c’est également les fameuses cases “’impôt sur le revenu” et “taxe de luxe”. Elles sont  transformées respectivement en “stationnement payant” et ‘péage d’autoroute” alors que les cases “compagnie d’assurances” et “compagnie de carburant” remplacent les services publics.

Sur le plan de son style, le Monopoly Citroën Origins propose un rendu très années 20. Le jeu est disponible sur la Boutique Citroën Lifestyle au tarif de 50 €.

En complément de cette version du Monopoly dédiée à Citroën, de nombreux produits dérivés fêtent le centenaire du constructeur comme un jeu de 52 cartes Citroën Origins ou le coffre de miniatures Citroën Origins (photo ci-dessus). Ce dernier est composé des Traction Avant, Type H, 2 CV Charleston, DS 23 Pallas, Méhari et CX. La boîte en métal aux véhicules mythiques s’offre pour 35 €. Pour ceux qui souhaiteraient emmener les 100 ans de Citroën dans leur poche, un porte-clés et un stylo Citroën Origins sont aussi disponibles.

Enfin, lors du récent salon Rétromobile 2019, le stand Citroën a été “the place to be” avec une extraordinaire exposition des 100 ans.

La rédaction

Photos : Citroën et LesVoitures.com