Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Nissan Micra : le Mondial de Automobile accueille la renaissance de la citadine !

 
 
    Publié le 30 septembre 2016

« Paris sera toujours Paris », mais la Nissan Micra ne sera plus jamais la même. C’est à l’occasion du Mondial de l’Automobile que la citadine renaît à tous les niveaux grâce à une prometteuse 5ème génération.

Exit les rondeurs de la citadine avec cette Micra Gen5 qui reprend les codes stylistiques des Qashqai, X-Trail et Pulsar. Calandre en V, regard incisif et galbes se projetant vers l’avant sont au programme du nouveau visage de la Micra.

mondial-automobile-paris-2016-nissan-micra-gen5-2017

Les flancs très travaillés font ressortir les courbes des ailes avant et les creux des ailes arrière. Un joli contraste savamment dessiné qui offre un dynamisme moderne et novateur à la petite Nissan. L’arrière de la nouvelle Micra est également réussi et marque sans compromis une nouvelle identité qui se veut moderne, robuste et imposante.

mondial-automobile-paris-2016-4-nissan-micra-gen5-6

Les dimensions de la Micra Gen5 confirment ce rendu avec 3,995 m de long (+17 cm comparativement à l’ancienne génération). L’empattement gagne 7,5 cm, à 2,525 m. Et la largeur de la Micra Gen5 est  de 1,743 m (+7,7 cm). L’auto est aussi plus basse de 5,8 cm avec une hauteur hors tout qui atteint 1,452 m.

mondial-automobile-paris-2016-micra-2017-2

Dix couleurs de carrosserie offriront un choix complet aux futurs propriétaires : orange Racing, vert Wasabi, bleu Electrique, rouge Volcano, Ivoire, noir Obscur, blanc Opaque, blanc Perle, gris Acier et gris Platine. Et ce ne sont pas moins de 125 combinaisons intérieures/extérieures qui seront disponibles.

Micra Gen5

L’intérieur gagne de l’espace et se dote de multiples équipements et d’aides à la conduite : freinage  autonome d’urgence, airbag conducteur à double déclenchement, limiteur de vitesse. Tous ces dispositifs étant de série. Le freinage autonome d’urgence est aussi au programme des technologies embarquées ainsi que la reconnaissance des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts et l’alerte/prévention de franchissement de ligne. Sans oublier le très abouti système à vue panoramique, l’AVM-Vision 360° à quatre caméras.

nissan-micra-2017

Sur le plan des motorisations, on trouve une configuration essence avec un 3-cylindres turbo 0.9 l et un diesel de 1.5 l. Les deux moteurs proposent une puissance identique de 90 ch. La nouvelle Micra sera commercialisée en mars 2017.

micra-gen5

Avant de découvrir la vidéo de la Micra 2017, laissons la parole à Carlos Ghosn, CEO Nissan Motor Company, qui nous présente les ambitions révolutionnaires de cette prometteuse création dédiée à la ville : « Lorsque la première Nissan MICRA a été lancée il y a 30 ans, elle fut à l’origine d’une révolution au sein du segment des petites citadines. Elle a ainsi ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire de Nissan. La cinquième génération est tout aussi révolutionnaire : elle va bouleverser les attentes des clients et ce qu’ils sont en droit d’attendre de leur citadine. S’inspirant de véhicules Nissan devenus emblématiques, tels que les crossovers JUKE ou QASHQAI, la nouvelle Nissan MICRA consolide la position de Nissan en tant que référence de l’innovation et du design. Elle souligne également l’intention de la marque : se positionner au plus haut niveau sur le marché européen des citadines – le plus important et le plus concurrentiel au monde. »

La rédaction

Photos : Nissan et LesVoitures.com

mondial-automobile-paris-2016-nouvelle-micra

mondial-automobile-paris-2016-nissan-micra-gen5-new

Micra Gen5 Dynamic

Micra Gen5 Dynamic

Micra Gen5 Dynamic

Micra Gen5

Micra Gen5