Pare-brise : attention aux mauvaises surprises du printemps

Après l’hiver rigoureux que nous venons de subir ainsi que nos chères voitures, quelques précautions sont à prendre en matière de sécurité sachant que le pare-brise est un élément important pour ne pas dire essentiel. Il faut prendre quelques précautions et vérifier son état alors que les beaux jours sont presque là. Les équipes de chez Carglass peuvent vous accompagner dans ce sens.

Un pare-brise en mauvais état peut vous contraindre à passer une contre-visite obligatoire dans le cas où vous devez passer votre véhicule au Contrôle Technique (CT). Par exemple, si le pare-brise se décolle, s’il fait apparaître un impact situé trop près du capteur de pluie ou du joint (- 5 cm) ou, encore, si dans votre votre champ de vision, un impact est présent, vous serez obligé de passer par la case contre-visite. Ce n’est pas tout car si votre pare-brise révèle trois impacts ou qu’il est tout simplement cassé voire, fissuré, la sanction sera la même à savoir, un nouveau passage au centre de contrôle technique.

L’hiver derrière nous, il nous laisse des routes en mauvais état car, les nids-de-poule ont, comme chaque année, refait surface. Sachant, qu’à l’oeil nu, il est très facile de détecter les dégâts causés à un pare-brise, un nid-de-poule peut donc lui être fatal. Pour éviter la casse de votre pare-brise, des spécialistes du domaine comme le centre de réparation de pare-brise à Nemours peuvent repérer facilement les petits impacts ou autres détériorations. Le cas échant, les équipes de chez Carglass peuvent agir immédiatement en injectant de la résine dans l’éclat pour solidifier le pare-brise endommagé. A noter que cette opération est garantie à vie. Si l’impact est plus grand, le pare-brise devra être remplacé et, en règle générale, vous ne serez pas, sans jeu de mots, impacté par la franchise de l’assurance.

La rédaction

Photo : LesVoitures.com