Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Peugeot 3008 GT : le SUV « s’amuse » sur le Nürburgring

 
 
    Publié le 12 novembre 2017

La voiture de l’année 2017 est partout ! Celle qui rencontre un succès retentissant depuis le début de sa commercialisation en octobre 2016 n’a peur de rien. Une Peugeot 3008 GT a ainsi été vue sur le circuit du Nürburgring ce week-end.

Le SUV français a déjà prouvé sa polyvalence dans différents contextes comme en décembre 2016 en Afrique du Sud (à lire ici). Il y a quelques mois, la Peugeot 3008 AVA (autonome) a également fait sa première sortie à l’occasion des Internationaux de France de Tennis (à lire ici). En chiffre, le SUV au lion est le plus vendu du segment en France. Entre le 1er janvier 2017 et fin octobre, plus de 54 000 exemplaires ont été écoulés.

Ouvert au public moyennant un ticket d’entrée, le tracé mythique allemand accueille les voitures de toutes sortes. Avouons que le 3008 GT a fière allure à l’attaque. A son volant, les professionnels et autres initiés auront peut-être reconnu Gaëtan Demoulin, Brand Product Manager chez Peugeot. Ce n’est pas un hasard de le retrouver au volant du SUV français sur un circuit. Rappelons, en effet, que Gaëtan a participé au Tour Auto 2017 au volant de la 204 Coupé #56 avec, à l’arrivée, une superbe 4ème place en catégorie Régularité.

Enfin, rappelons également que la version GT du 3008 est motorisée par le BlueHDi de 180 ch qui peut être couplé, au choix, à la boîte de vitesses EAT6 ou EAT8.

La rédaction

Photos : Gaëtan Demoulin