Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Peugeot 3008 : le préparateur Musketier « vandalise » le SUV star

 
 
    Publié le 27 novembre 2017

Que l’on aime ou pas le tuning, il y a des préparations qui nous laissent perplexes. Cette fois, c’est la star du moment qui est passée chez Musketier. Le résultat pourra plaire à certains mais pas à nous. Voici la Peugeot 3008 GT mal revue par ces allemands en manque d’inspiration.

Nos voisins d’outre-Rhin sont-ils jaloux du succès rencontré par le SUV « au lion » ? La réponse est bien sûr « NON », bien au contraire, car le but des « évolutions » proposées est bien commercial. La Peugeot 3008 se vend très très bien et elle représente donc une aubaine pour Musketier Exclusiv Tuning.

Ces soi-disant spécialistes ont manqué cruellement d’inspiration en greffant un pare-buffle chromé (ou noir) qui cache la belle face avant du SUV.

De profil, on remarque d’étonnants et grossiers marchepieds qui ne font qu’alourdir le rendu visuel de la « Voiture de l’Année 2017 ». Il est également possible de choisir entre différents types de jantes (17″ et 18″). Pour les plus « acharnés », des amortisseurs abaissant la hauteur de caisse de 30 mm sont également disponibles. C’est bien ce point qui est le plus étrange car il est illogique de greffer des éléments de baroudeur, tels que ceux cités auparavant, pour abaisser finalement l’auto.

Sur le plan technique, il y a peut-être un point de satisfaction à trouver, à savoir que la version GT du SUV français (2.0 l BlueHDi) passe de 180 ch  à 210 ch et de 400 Nm et 450 Nm de couple grâce aux ingénieurs allemands. Les autres blocs diesel du 3008 peuvent aussi profiter d’un gain de puissance.

La rédaction

Photos : Musketier Exclusiv Tuning