Peugeot 308 CC : verbalisation insolite en plein reconfinement

Depuis le 30 octobre dernier, la France est placée sous confinement pour la seconde fois, le but étant, bien sûr, de combattre la propagation du coronavirus sur notre territoire. Certains français semblent ne pas respecter les règles et prennent, pour le cas que nous allons évoqué dans cette brève, des risques inconsidérés en tentant de rejoindre leur résidence secondaire.

La gendarmerie de l’Orne a ainsi publié sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), une photo d’un contrôle plutôt insolite à première vue mais, le pire a peut-être été évité grâce aux actions de ces forces de l’ordre. En effet, un francilien a tout simplement chargé un chauffe-eau dans l’habitacle de sa Peugeot 308 CC dans l’objectif de rejoindre sa maison en Normandie. C’est précisément l’EDSR (Escadron Départemental de Sécurité Routière) de l’Orne qui a effectué cette verbalisation un peu spéciale, ceci, le dimanche 2 novembre, juste après le début du reconfinement.

reconfinement

Non-attaché et dépassant la largeur du cabriolet, le chauffe-eau neuf qui devait remplacer celui défectueux de la maison normande de notre “gagnant du week-end dernier”, a représenté un danger pour les occupants de l’auto ainsi que pour les autres usagers de la route. Ce n’est pas tout car, un enfant était présent sur le siège passager mais, le bambin n’avait pas bouclé sa ceinture.

Enfin, sachant que, le week-end dernier, les gendarmes et policiers français devaient faire preuve de tolérance, le contrevenant n’a pas été verbalisé pour ne pas avoir respecté les règles du reconfinement ou, “confinement 2” mais, juste pour les raisons évoquées plus haut. Pour ceux qui souhaitent télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire et/ou les justificatifs professionnel et scolaire, rappelons que LesVoitures.com met à votre disposition un portail dédié à cet effet. Il vous suffit de cliquer ici pour y accéder.

La rédaction

Photos : Facebook gendarmerie de L’Orne