Plus Belle Voiture de l’Année : le SUV Fiat 500X éliminé

La première étape à l’élection de la “Plus Belle Voiture de l’Année 2018” s’est achevée. La première voiture sortie du concours par les internautes est la Fiat 500X. Il ne reste donc plus que six candidates au titre dont deux SUVs.

L’effet de la très réussie publicité qui met en scène la Fiat 500X dans les univers rétro et de Retour vers le futur n’a vraisemblablement pas touché les passionnés du design automobile, le très récent restylage du SUV italien non plus.

Les six voitures qu’il faudra départager sont donc les DS 3 Crossback, Jeep Wrangler, Kia Proceed, Range Rover Evoque, Mercedes-Benz Classe A et, notre favorite, la Peugeot 508 à l’instar de l’élection de la “Voiture de l’Année 2019”.

Place depuis hier au quart de finale. Cette nouvelle phase aura lieu jusqu’au 26 décembre. Puis, la demi-finale se tiendra du 27 décembre 2018 au 6 janvier 2019 avant la grande finale (du 7 au 20 janvier 2019).

Rappelons également que ce concours se déroule dans le cadre du Festival Automobile International. Ainsi, la grande gagnante sera connue le 29 janvier 2019. L’un des votants se verra remettre une automobile d’une valeur de 30 000 € grâce au jeu-concours organisé en parallèle du trophée de la “Plus Belle Voiture de l’Année 2018”.

Ce “référendum de style automobile” est à retrouver sur le site dédié. Quelle sera la prochaine voiture éliminée ? Les paris sont ouverts mais la Jeep Wrangler semble être la plus en danger. Ce serait alors une deuxième élimination consécutive pour un modèle du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Au niveau des SUVs, le Range Rover Velar semble, quant à lui, disposer de lignes lui permettant d’aller très loin dans la compétition. Pour le DS 3 Crossback, c’est un peu un baptême du feu car son design à susciter beaucoup de critiques lors de sa révélation. Quoi qu’il en soit, la tendance SUV ne devrait logiquement pas l’emporter.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Festival Automobile International