Radical Rapture : barquette à sensations fortes

Outre-Manche, des artisans automobiles cultivent une certaine rareté, à savoir celle de proposer des voitures plaisirs sans compromis ou presque. La nouvelle Radical Rapture vient ainsi d’être présentée dans le cadre du Festival of Speed de Goodwod.

Dans la campagne du Sussex, la Radical Rapture a effectué une sortie autour du manoir (à voir en vidéo en fin d’article). Très proche d’une voiture de compétition sur tous les aspects, cette barquette est homologuée pour évoluer sur routes ouvertes. Une coque en matériaux composites aux éléments aérodynamiques impressionnants et un habitacle équipé de toutes les sécurités répondant aux normes de la FIA, font de la Radical Capture l’engin parfait pour partir à la découverte des circuits européens : cellule de sécurité, extincteur, etc…

D’un poids très contenu de 765 kilos, la Rapture est motorisée par le 4-cylindres 2.3 l Ford EcoBoost qui développe 355 ch (350 HP) pour 434 Nm. Ce bloc est, ni plus ni moins, celui qui équipe les Ford Mustang et Ford Focus. Les 355 chevaux sont envoyés aux seules roues arrière via une boîte de vitesses séquentielle à 8 rapports avec, bien sûr, la possibilité de commander la boîte avec des palettes au volant. Quant le moment de freiner est arrivé, le système de freinage (disque de 300 mm à l’avant – 280 mm à l’arrière – étriers à 4 bras), est un autre gage de sécurité. En d’autres chiffres, ceux des performances, la Radical Rapture abat le 0 à 100 mph (0 à 161 km/h) en 8,4 s et peut atteindre 265 km/h.

Radical Rapture

A ce jour, Radical Sportscars n’a pas communiqué sur la disponibilité et le tarif de la Rapture. A Goodwood, une autre création britannique a fait sensation : la BAC Mono R. Comme promis, voici la Radical Rapture en action à Goodwood. Tel un bonus, une seconde vidéo officielle présente la barquette.

La rédaction

Photos : Radical Sportscars

Radical Rapture Radical RaptureRadical Rapture