Thierry Neuville file, tout droit, vers le titre pilotes du WRC 2024. En Grèce, au volant de sa Hyundai i20 N Rally1 Hybrid, le pilote belge s’impose face à ses coéquipiers, Dani Sordo et Ott Tänak, pour un superbe triplé Hyundai. Dans la dernière spéciale de ce jour, la Power Stage, Sébastien Ogier (Toyota GR Yaris Rally1 Hybrid) a tout perdu, en partant à la faute, d’une manière spectaculaire, alors qu’il était deuxième.
Dénouement rare lors de la dernière étape de ce jour au Rallye de l’Acropole. Sébastien Ogier est parti en tonneaux, ce qui l’a contraint à abandonner, dans la toute dernière spéciale de l’épreuve disputée en Grèce. Thierry Neuville n’en demandait pas tant, sachant que Sébastien Ogier avait décidé de participer aux 4 derniers rallyes de la saison WRC 2024, ceci dans le but d’aller chercher Neuville pour le titre mondial. Rappelons que le pilote français est engagé dans le cadre d’un programme partiel, au sein de la structure Toyota Gazoo Racing. Cliquez sur « Play », ci-dessous, pour voir, en caméra embarquée, l’erreur commise par Sébastien Ogier.
.@SebOgier has rolled in the final stage of @AcropolisRally
Crew OK ✅ pic.twitter.com/1V4vyxclgX
— FIA World Rally Championship (@OfficialWRC) September 8, 2024
Des tonneaux, Elfyn Evans (Toyota GR Yaris Rally1 Hybrid), autre prétendant au titre pilotes du WRC 2024, en a aussi connu, lors de l’ES11 du Rallye de l’Acropole, le Gallois ayant eu, auparavant, un début de rallye compliqué avec une crevaison et un problème mécanique.
Quant à Adrien Fourmaux (Ford Puma Rally1 Hybrid) qui a abandonné vendredi, il se console avec les 5 points bonus remportés lors de la Power Stage.
Avant de découvrir le Top 5 du Rallye de l’Acropole du WRC 2024, voici le résumé vidéo de la journée du vendredi, durant laquelle Adrien Fourmaux s’est arrêté net
– Classement du Rallye de l’Acropole – WRC 2024 (Top 5) :
- Thierry Neuville / Martijn Wydaeghe – Hyundai i20 N Rally1 Hybrid : 3:38:04.2
- Dani Sordo / Candido Carrera – Hyundai i20 N Rally1 Hybrid : +1:36.8
- Ott Tänak / Martin Järveoja – Hyundai i20 N Rally1 Hybrid : +2:57.3
- Sami Pajari / Enni Mälkönen – Toyota GR Yaris Rally2 : +7:01.1
- Robert Virves /Aleks Lesk – Skoda Fabia RS Rally2 : +7:01.1
Suite à ce Rallye de l’Acropole, Thierry Neuville (192 points) est donc loin devant au classement pilotes du WRC 2024. Ott Tänak (158 points) passe devant Sébastien Ogier (154 points).
La prochaine épreuve du WRC 2024 est programmée, du 26 au 29 septembre, au Chili.
La rédaction
Photos : Red Bull Content