En cette fin de mois d’août, la Renault 5 E-Tech electric débarque, à sa façon, de l’autre côté de l’Atlantique, ceci en s’affichant à New York. De quoi, pour Renault, narguer les Américains qui ne pourront pas se l’offrir et faire un clin d’œil à la Renault 5 “Le Car Van” de la fin des années 1970, tout en allant chercher de potentiels acheteurs européens en balade à new York. Mais, ce n’est pas tout…
« Le Car is back but not for you, désolé », voici ce que peuvent lire les New-Yorkais et autres touristes, en ce moment, sur une grande peinture murale. La nouvelle Renault 5 100% électrique s’apprête à être commercialisée, en France et en Europe. Ainsi, la publicité mise en place, par Renault UK à New-York, va contribuer à faire parler de la nouvelle Renault 5 E-Tech electric.
Quant à la Renault 5 “Le Car Van”, en photo ci-dessous lors du Rétromobile 2022, dans le cadre des 50 ans de la R5, environ 450 exemplaires de cette “R5 américaine” ont été produits entre 1979 et 1983, ceci en collaboration avec Heuliez. Précisons que la R5 “Le Car Van” est basée sur la Renault 5 TS.
Renault ne vas pas commercialiser la nouvelle voiture électrique Renault 5 E-Tech electric aux Etats-Unis. Cependant, cette communication osée et drôle va permettre à Renault Group de “préparer le terrain”, avant l’arrivée de modèles Alpine 100% électriques de l’autre côté de l’Atlantique. Attention, cela ne veut pas dire que la nouvelle Alpine A290, “cousine technique” et sportive de la nouvelle R5 100% électrique sera proposée aux Etats-Unis, loin de là. En effet, ce sont des SUVs et autres modèles “grands formats” Alpine, répondant aux grandes routes et mégapoles américaines, qui devraient être commercialisés, aux Etats-Unis, à l’horizon 2026.
Enfin, concluons avec la vidéo de l’installation de la fresque, à New York, de la pub dédiée à la Renault 5 E-Tech electric.
La rédaction
Photos : Renault UK