Vidéo : Tom Cruise se met au rétrofit avec une Fiat 500 dans le nouveau Mission: Impossible

Fiat a, depuis longtemps, basculé vers son ère du tout électrique avec la Fiat 500e. Partenaire du nouveau film Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1, le constructeur italien a ainsi décidé de faire conduire, à Tom Cruise, une ancienne Fiat 500 électrique, comprendre que la petite voiture italienne est passée par la “case rétrofit”.

Fiat ne rigole pas mais, pas du tout, avec son image de marque vertueuse pour notre environnement. Aussi étonnant que cela puisse, néanmoins, paraître, si on considère que la Fiat 500 est la voiture italienne la plus populaire de l’histoire, ce que vous allez découvrir en vidéo est, bel et bien, une ancienne 500 convertie à l’électrique. Cliquez sur “Play” ci-dessous pour voir Ethan Hunt (Tom Cruise) au volant du rétrofit Fiat 500 “à pile” dans Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1

La couleur jaune qui recouvre la carrosserie de ce rétrofit Fiat 500 n’est pas sans nous rappeler d’autres “stars à quatre roues” du cinéma comme, par exemple, “Bumblebee”, soit la Chevrolet Camaro de la saga Transformers. A noter que dans le film Bumblebee (2018), le robot éponyme prend forme sous les courbes d’une Volkswagen Coccinelle. Chez nous, c’est la Citroën 2CV jaune de Rien que pour vos yeux (1981) qui est encore dans tous les esprits des fans de l’agent secret James Bond 007.

voiture électrique Rétrofit Fiat 500

Toujours chez nous, la Fiat 500 d’antan peut facilement devenir une voiture électrique, ceci grâce aux experts de chez Retrofuture Electric Vehicles (REV) à qui l’on doit, aussi, un rétrofit de Peugeot 504.

Enfin, rappelons que le gouvernement français a, récemment, lancé un grand plan d’action pour soutenir la filière du rétrofit. A quand un rétrofit français dans une production cinématographique hollywoodienne ?  Quant à Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1, c’est pour le 12 juillet dans nos salles obscures avec le bruit électrique du rétrofit Fiat 500 de Tom Cruise qui pourrait rendre jaloux Leonardo DiCaprio, l’ambassadeur de la Fiat 500e.

La rédaction

Photos : impression d’écran YouTube Paramount Pictures et Retrofuture Electric Vehicles (REV)