Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Seat Leon Cupra R : nouvelle « bombe espagnole » de 310 ch !

 
 
    Publié le 5 septembre 2017

Restylée en fin d’année 2016, la berline compacte espagnole avait déjà gagné 10 chevaux dans sa version Cupra (300 ch) pour devenir la plus puissante Seat de série. A l’occasion du salon de Francfort, la série limitée Leon Cupra R forte de 310 ch sera présentée.

Cette déclinaison la plus exclusive de la Leon Cupra soigne son look. Elle arbore un gris mat qui fait ressortir les nombreuses touches de couleur cuivre : logos, jantes, rétroviseurs, bouclier avant. Précisons que cette couleur de présentation sera accompagnée par un autre gris et un noir dans le cadre de la commercialisation de l’auto.

Le bureau de style de chez Seat ne s’est pas contenté de ces simples et efficaces effets visuels tout en rajoutant un badge « R », bien au contraire. Ainsi, les ailes avant et arrière ont été sérieusement élargies. De surcroît, les boucliers profitent de fentes au style acéré. Quant au spoiler avant et au diffuseur arrière, ils profitent tous les deux de la fibre de carbone. Comparativement à la Leon Cupra (en photo ci-dessous – essai sur : Seat Leon Cupra 300 : performances et polyvalence au programme, essai !), les sorties d’échappements ovales disparaissent au profit d’une forme ronde synonyme d’une nouvelle ligne.

La puissante traction motorisée par le 4-cylindres 2.0 l TSI fait donc un nouveau bond de 10 ch. Seat n’a pas communiqué sur les performances de la radicale Leon Cupra R mais on sait déjà, sur le plan technique, que le train avant a été optimisé. Le système de stabilité DCC bénéficie également de nouveaux réglages.

Le constructeur a l’ADN sportif ne communique pas grand chose sur l’habitacle de la Leon Cupra R mais elle accueille une instrumentation inédite, des sièges baquets et une finition en Alcantara.

Seulement 799 exemplaires de la Seat Leaon Cupra R seront proposés à la vente. Cette série limitée s’annonce déjà comme l’une des concurrentes directes à une certaine Mégane 4 R.S.

La rédaction

Photos : Seat et LesVoitures.com