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Škoda Octavia : la version restylée 2017 prête pour Noël…

 
    Publié le 27 octobre 2016

Depuis 10 ans la berline tchèque rencontre un succès mérité avec environ 5 millions d’exemplaires vendus. La 3ème génération qui est apparue en 2013 a clairement fait passer Škoda d’une marque assimilée à du low cost à un constructeur sérieux. Aujourd’hui, l’Octavia 2017 s’annonce sous un restylage « familiale » pour la berline et le break Combi.

La cohérence d’un catalogue pour un constructeur est une priorité. Ainsi, l’Octavia 2017 reprend la forme en deux parties des feux avant du nouveau SUV Kodiaq (à découvrir ici lors du Mondial de l’Automobile). Des feux à LED apparaissent (option) et le capot se projette au milieu vers le bouclier grâce à un élément au rendu métallique.

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Le bouclier avant intègre désormais une barre horizontale sur toute sa longueur. De nouvelles jantes multi-branches sont au programme des nouveautés. Quant aux évolutions de l’arrière de la berline, elles sont mineures.

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A l’intérieur, on découvre une mise à jour des systèmes sans modifications des éléments qui composent l’habitacle. Au chapitre des évolutions, on trouve le système de navigation tactile glass-design, un écran à l’affichage en hausse de 9,2″ pour le système d’info-divertissement Columbus. A bord, les occupants de l’Octavia profiteront d’un hot-spot Wi-Fi. A cela s’ajoutent le volant chauffant, d’autres équipements et des tablettes pour les passagers arrière. Une lampe amovible équipe le coffre de la version Combi. Et chaque possesseur d’une des clés de l’auto pourra activer ses réglages au moment de prendre le volant.

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Les aides à la conduite n’ont pas été oubliées : protection des piétons, assistant de stationnement, dispositif Towing Assist de guidage d’une éventuelle remorque.

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Sur le plan des motorisations, cela ne change pas avec toujours 5 blocs essence et 4 diesel en 1.0 l et 2.0 l (de 85 à chevaux. Rappelons que peu avant cette année, la berline tchèque avait déjà été optimisée avec l’arrivée du 3-cylindres 1.0 TSI  (116 ch) et du châssis DCC à l’amortissement piloté.

Il reste à découvrir les tarifs des versions Berline et Combi. Elles seront disponibles à la commande aux alentours de Noël pour des livraisons en février 2017. Les voici en vidéo.

La rédaction

Photos : Škoda