Smart forease+ : la micro-citadine fait sensation à Genève

Smart est en passe de relever le défi électrique en ne proposant plus aucun modèle thermique dès l’année prochaine. La marque appartenant au groupe Daimler semble se donner les moyens de ses ambitions car, la prochaine génération de la micro-citadine s’annonce en beauté. La nouvelle déclinaison du concept forease du Mondial de l’Auto 2018 est exposée en ce moment de l’autre côté des Alpes, à l’occasion du salon de Genève.

D’une livrée à une autre, de Paris à Genève, la forease gagne un « + » synonyme de toit amovible. Il y a quelques jours, avant la grand messe des journées presse du GIMS 2019, les premières photos publiées par le constructeur allemand laissaient espérer le meilleur. Au Palexpo, la surprise forease+ a été totale et risque fort de convaincre les visiteurs du GIMS 2019 autant que nous.

Le toit de l’amour, comme Smart le présente (rooflove), apparaît comme flottant, telle une voile. Quant au design général du concept-car, il reprend habilement les codes stylistiques actuels des Smart, dont la EQ fortwo Cabrio (électrique).

Avec ses nouvelles couleurs et son toit rigide, la forease+ représente une invitation ludique et moderne à rouler en ville, voire plutôt sur les routes côtières de la « French Riviera ». En effet, démunie de vitres latérales, on s’imagine très bien « cheveux au vent », sans un bruit, en train de flâner à son volant. Reste à savoir si la marque allemande continuera à jouer la carte de l’originalité pour ses futures Smart de série.

Katrin Adt, Directrice de la marque Smart nous présente l’attrayant petit concept-car :

« L’idée à la fois élégante et bien pensée de la Smart forease+ illustre l’esprit de la marque : unique, épurée et écologique. Le show car est en même temps le parfait exemple du caractère à la fois cool et urbain propre à Smart. »

La rédaction

Photos : LesVoitures.com