On en sait un peu plus sur le futur Aston Martin DBX car, le constructeur de Gaydon vient de publier les informations techniques à son sujet et pas des moindres. Ainsi, le SUV de prestige s’annonce également très sportif grâce à un V8 4.0 l biturbo de 550 chevaux.
Il y a environ un an, l’Aston Martin DBX s’est montré pour la première fois à travers une série de photos prometteuses. Le futur concurrent des Lamborghni Urus, Bentley Bentayga, Maserati Levante et Rolls Royce Cullinan est d’ores et déjà annoncé comme le SUV le plus rapide du Nürburgring. D’ailleurs, c’est sur le tracé allemand qu’il est en train d’être peaufiné.
Le 4.0 l V8 biturbo de l’Aston Martin DBX est déjà bien connu outre-Manche car, c’est celui qui officie sous le capot avant des Aston Martin Vantage et DB11 mais, avec “seulement” 510 chevaux. D’origine Mercedes-AMG, ce V8 proposera un couple de 700 Nm sur le SUV. Résultat, et pour revenir sur la Boucle Nord du Nürburgring (Nordschleife), le SUV DBX devrait passer sous les 8 minutes.
Ce futur “bolide haut perché” est programmé pour être commercialisé en 2020. Quelques mois avant, en décembre prochain, Aston Martin le présentera dans les moindres détails et sans camouflage publicitaire (Pirelli), le DBX étant équipé de Pirelli P Zero de taille 325/35/R22.
Sur le plan du design et, entre les photos de novembre 2018 (à découvrir ou redécouvrir à la fin de ce sujet) et celles présentées aujourd’hui par Aston Martin, on remarque de nombreux changements, ceci au niveau des boucliers avant et arrière. Ce dernier fait ainsi apparaître des feux montés en longueur et, plus bas, beaucoup plus d’agressivité. Il reste à savoir si Aston Martin brouille les pistes ou, si le DBX adoptera les lignes du prototype au covering marqué de rouge.
La rédaction
Photos : Aston Martin