Tesla Model 3 : une horrible préparation en approche

Les voitures électriques n’échappent pas aux affres du tuning. Du côté de la Belgique, 7evenkill présente son projet de kit carrosserie dédié à la Tesla Model 3. Avouons que les mots sont difficiles à trouver pour décrire ce qui n’est pas une blague belge car, c’est une série très limitée à 7 exemplaires qui devrait être commercialisée sous le nom “Pléiades Edition”. Comme vous l’aurez compris, cette préparation destinée à la Tesla Model 3 n’est, à ce jour, que virtuelle.

Est-ce qu’Elon Musk va porter plainte contre 7evenkill suite à la révélation de ce projet “Pléiades Edition” ? La question a le mérite d’être posée même avec un peu d’humour. La Tesla Model 3 imaginée par 7evenkill est la première des 7 unités qui devraient donc être conçues. Baptisée “Maïa”, elle porte le nom de l’une des 7 sœurs de la mythologie grecque sachant que le style de cette première Model 3 signée 7evenkill est inspiré de l’univers du DTM…

MISE A JOUR DU 6 MAI 2021 : Toutes les photos de ce projet sont visibles sur le site 7evenkill et également sur la chaîne YouTube 7evenkill.

A l’avant de cette Tesla Model 3, tout a été revu ou presque avec un bouclier volumineux, ceci à l’identique des ailes. Puisque cela ne suffisait apparemment pas, les “designers” de chez 7evenkill en rajoutent des tonnes avec une lame avant en fibre de carbone qui va adorer (ou pas) les ralentisseurs et de multiples appendices aérodynamiques, également en carbone, dont ont voit mal à quoi ils pourraient bien servir. Plus haut, le capot intègre des volets qui se déploient tel un sytème d’aérofrein.

De profil, ce sont, de nouveau les ailes avant qui ne passent pas inaperçues, ceci à l’identique des ailes arrière. Pour compléter son travail, 7evenkill est tombé dans la surenchère à tous les niveaux. On évoque ici les enjoliveurs en fibre de carbone des roues avant et des jantes (SW Wheels) “à la sauce très américaine”.

Quant à la partie arrière, on vous laisse juger de son équilibre surtout avec ces élargisseurs d’ailes qui font de cette Tesla Model 3 “Maïa” une préparation clairement incohérente.

Enfin, en termes de motorisation, cette Model 3 serait une version Performance équipée de deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de plus de 350 kW. Il reste à savoir si ce projet aboutira dans les semaines qui viennent et, surtout, à quels prix les Model 3 “Pléiades Edition” seront vendues. Terminons par une autre préparation, cette fois, plutôt réussie, à savoir celle d’une Tesla Model S transformée en cabriolet. C’est à (re)découvrir en cliquant ici.

La rédaction