Tour Auto – Grand Palais : les Peugeot s’offrent une seconde jeunesse

Telles des lionnes en cage, les Peugeot 504 Coupé et 204 Coupé officielles sont fin prêtes pour attaquer le Tour Auto 2019. Au Grand Palais, la traditionnelle journée des vérifications techniques et administratives est l’occasion, pour les passionnés de belles mécaniques d’antan, d’être au plus près des équipages engagés.

Etienne Bruet et Maëva Coucke ont ainsi pu observer que la cote de popularité de leur 504 Coupé est toujours au sommet. La 204 Coupé a également fait sensation à Paris, surtout qu’un certain Gilles Vidal en est le copilote. Le directeur du design Peugeot accompagnera le très performant Mathieu Sentis en tant que copilote.

Avant l’ouverture au public du bâtiment érigé à l’occasion de l’Exposition universelle de 1900, il y avait déjà du monde le dimanche pour accueillir les deux coupés Peugeot. Le lendemain, les deux “rookies”, Miss France 2018 et Gilles Vidal, ont été accueillis avec enthousiasme par les membres de l’écurie Peugeot Legend. Quant à Etienne Bruet et Mathieu Sentis, ils sont désormais très expérimentés après, respectivement trois et deux participations au Tour Auto. Les deux pilotes retrouvent cette année leur monture de 2018 pour Etienne et, celle de 2017 pour Mathieu qui a terminé à la 4ème place du rallye cette année-là.

Nos pilotes et copilotes avaient, bien sûr, déjà fait connaissance à l’occasion d’une formation intensive. En effet, Maëva Coucke a participé, mi-avril, à deux jours de cours théoriques et d’essais dans le cadre de l’annonce du retour de la Peugeot 504 Coupé. La catégorie Régularité du Tour Auto nécessite, en effet, des bases solides.

La semaine dernière, Gilles Vidal a aussi pu profiter d’une enrichissante séance de formation. L’homme “à l’agenda de ministre” réalise l’un de ses rêves en participant au rallye. Au Grand Palais, son enthousiasme était largement palpable. Déjà concentré, il a, le plus naturellement possible, oublié les beautés de design automobile présentes.

Demain mardi, au lever du jour, la compétition prendra le pas avec une première étape qui mènera les Peugeot 504 Coupé et 204 Coupé à Dijon. Le départ officiel du Tour Auto 2019 sera donné au château de Vaux-le-Vicomte. Puis, une Spéciale et une épreuve sur circuit attendent les duos Etienne Bruet/Maëva Coucke et Mathieu Sentis/Gilles Vidal. Le tracé mythique de Dijon-Prenois devrait, comme au bon vieux temps, proposer un superbe spectacle.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com